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Logiciel de facturation pour auto-entrepreneurs et TPE

Avec INFast, créez facilement vos factures professionnelles, faites-vous payer en ligne et gagnez du temps dans votre gestion des ventes.

La gestion des ventes est une activité chronophage qui peut vite devenir une source de stress, surtout pour les petites entreprises.

Grâce à des fonctionnalités intuitives, le logiciel de facturation INFast aide les auto-entrepreneurs et TPE à gagner du temps. Gérer votre facturation devient simple et rapide et vous pouvez vous consacrer à votre cœur de métier.

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Auto-entrepreneurs et TPE : créez vos devis et factures facilement

Que vous soyez une TPE ou une micro-entreprise, c’en est terminé des factures et les calculs compliqués sur tableur ! Avec INFast, créez vos devis en deux minutes et convertissez-les en factures conformes à la réglementation en vigueur en un clic.

Personnalisez vos documents de facturation

Ajoutez votre logo sur vos devis et factures pour mieux vous distinguer de la concurrence et personnalisez vos mentions légales.

Enregistrez dans votre compte utilisateur vos conditions générales des ventes et attestations d’assurance. Elles seront automatiquement envoyées avec vos devis et factures.

Vous pouvez aussi attacher des photos de vos produits ou réalisations en pièce-jointe.

Faites valider vos devis en ligne

Une fois vos devis enregistrés, envoyez les par e-mail à vos clients. Ces derniers peuvent immédiatement les valider en ligne et vous êtes notifié en retour sur votre compte INFast.

Si votre devis prévoit un acompte, une facture d’acompte est automatiquement générée et envoyée à votre client dans la foulée. Si vous êtes auto-entrepreneur, l’acompte est généré sans TVA.

Faites-vous payer en ligne

Avec la solution de paiement en ligne sécurisée INBox, finie l’attente des chèques et les déplacements à la banque !
Vous proposez à vos clients de payer dès réception de la facture et évitez ainsi les retards et impayés.
De plus, l’activation du paiement en ligne est gratuite. Vous ne payez que les frais de transaction lorsqu’un client vous verse de l’argent.

Facturez où et quand vous voulez

Le logiciel de facturation INFast fonctionne sur ordinateur, smartphone et tablette, avec ou sans connexion Internet et vous n’avez pas besoin d’installer d’application ni de mise à jour.
Vous avez accès à toutes vos données et éditez vos devis et factures à tout moment et en tout lieu : sur les chantiers, chez vos clients, dans les transports, etc.

Suivez le statut de vos règlements et évitez les impayés

Marquez vos factures comme payées dans votre logiciel devis et factures INFast lorsque vous recevez des règlements. 

Grâce aux différents filtres de recherche, vous avez un aperçu en temps réel des factures en attente et celles déjà réglées. Vous savez quand relancer vos clients et envoyez des e-mails de relance personnalisés déjà pré-remplis.

Gérez votre base de données clients et articles

Enregistrez vos fichiers clients et articles dans votre base de données INFast ; le logiciel calcule la marge commerciale et la TVA pour vous, si vous y êtes assujetti.
Vous avez déjà votre propre base de donnée ? Vous pouvez l’importer directement sur INFast pour aller plus vite.

Travaillez avec votre comptable

Invitez votre comptable à accéder à vos données via la solution de partage comptable INConnect. Celui-ci pourra avoir accès à toutes vos factures et données, clôturer des périodes comptables et exporter le journal des ventes.
Son travail est simplifié et plus rapide.
Vous faites votre comptabilité vous-même ? Aucun problème, il suffit de vous créer un accès gratuit à INConnect depuis votre compte INFast.

Travaillez avec votre comptable
logiciel de facturation en ligne

Vos données sécurisées

INFast est un logiciel de facturation en ligne  attesté conforme et 100% français. Vos données sont conservées et sécurisées dans le cloud, sur des serveurs français, avec plusieurs sites de sauvegarde, en respect avec le RGPD.

FAQ

  1. Facture micro-entrepreneur, devez-vous facturez la TVA ?

    Certains micro-entrepreneurs doivent facturer sans la TVA et d’autres avec les taux de TVA appropriés. Si votre entreprise bénéficie de la franchise en base de TVA, vous n’êtes pas redevable de la TVA et ne devez donc pas la facturer. Vos montants doivent toujours être exprimés hors taxes. Vous n’aurez pas non plus de déclaration de TVA à remplir.
    En revanche, si vous êtes assujetti à la TVA, vous devez faire apparaître vos prix HT et TTC, ainsi que les taux de TVA correspondants.
    Pour bénéficier du régime de franchise en base ou exonération de la TVA, votre chiffre d’affaires annuel HT ne doit pas dépasser le seuil fixé par le gouvernement.

  2. Comment faire une facture auto entrepreneur sans TVA ?

    Une facture auto-entrepreneur sans TVA doit faire apparaître les mêmes mentions obligatoires qu'une facture classique ; entre autres : numéro de facture, date d’émission, identité de l’acheteur et du vendeur, description détaillée des produits et services, prix unitaire, quantité, prix total à payer, etc. La seule différence est que la TVA n’est pas facturée et ne doit donc pas apparaître sur la facture. Tous les montants doivent figurer hors taxes et la facture doit comporter la mention “TVA non applicable, article 293B du CGI”.
    Voir aussi Comment faire un devis auto-entrepreneur

  3. Quel logiciel de facturation auto-entrepreneur choisir ?

    Tout dépend de vos besoins et de vos habitudes. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel clair, simple et intuitif, sans trop de fonctionnalités qui pourraient venir complexifier votre facturation.
    Votre logiciel de facturation doit comprendre au minimum ces fonctionnalités : création et gestion de devis et factures conformes à la réglementation française, gestion de la tva et des mentions légales, automatisation des calculs, création et gestion d’une base de données clients et articles, etc.
    Si vous souhaitez centraliser votre gestion des ventes, gagner en efficacité et vous libérer du temps libre, vérifiez que le logiciel de facturation comprend bien ces fonctions secondaires : paiement en ligne, relance des factures impayées, suivi des envois des documents et des règlements, partage des documents comptables
    Si vous devez travailler en déplacement ou chez le client, optez pour un logiciel en ligne avec un mode hors ligne ou fonctionnant sur mobile et tablette.
    Dernier point : lorsque vous choisissez un logiciel en ligne, vérifiez que les données sont bien sauvegardées sur des serveurs français ou européens en respect avec le RGPD.
    Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre logiciel de facturation.

  4. Pourquoi choisir un logiciel de facturation en ligne payant ?

    Il existe une multitude d’outils et logiciels de facturation en ligne gratuits et payants et il y en a forcément un qui correspond à vos besoins. Cependant, si un logiciel est gratuit, c’est qu’il y a forcément une raison, comme l’utilisation de vos données à des fins commerciales, de la publicité, des outils et fonctionnalités limitées, pas de base de données clients et produits, pas de mise à jour disponible, une installation et un paramétrage complexes, ou encore un service client inexistant, etc.
    Un logiciel de facturation en ligne payant vous apporte la garantie d’un support client fiable, des fonctionnalités adaptées à vos besoins et d’une amélioration continue du logiciel sans installation ou mise à jour de votre part. 

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

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