Journal des ventes

Comment envoyer mes factures de ventes à mon comptable ?

Facture INFast

Invitez votre comptable à accéder à vos factures de ventes

Gagnez du temps et simplifiez le partage de vos données et documents comptables. Avec le logiciel de facturation INFast et le portail de partage comptable INConnect vous offrez à votre comptable un moyen simple, sécurisé et gratuit d’accéder à vos documents de facturation.

Facilitez le partage de vos factures de vente

Si avant, vous deviez télécharger les factures, les envoyer par e-mail ou les imprimer pour les remettre à votre comptable en main propre, dites-vous que ce calvaire est enfin terminé !

Le logiciel de facturation INFast est directement lié à un portail de partage dédié pour les comptables appelé INConnect

Avec INConnect, votre comptable récupère en quelques clics les factures et le journal des ventes de votre entreprise sans avoir à vous solliciter ou accéder à votre compte INFast.
Résultat : vous gagnez du temps et votre comptable n’a plus besoin de ressaisir vos opérations comptables.

Donnez un accès sécurisé aux données comptables 

En passant par le portail dédié INConnect, votre comptable a un accès indépendant à toutes les données et documents nécessaires à la comptabilité des ventes de votre entreprise : données clients, produits et services, tva, attribution de codes comptables, paiements, etc. 

Il peut également verrouiller les périodes comptables en un clic et générer des exports comptables compatibles avec ses opérations de gestion.

L’accès aux données se faisant par un portail différent du vôtre, les actions de votre comptable n’ont aucune répercussion sur les documents et données articles et clients de votre compte INFast.

Faites gagner du temps à votre comptable avec l’API INConnect

En intégrant l’API INConnect à son logiciel comptable habituel, votre comptable récupère automatiquement, en temps réel, toutes les informations nécessaires depuis son compte INConnect, sans avoir à jongler entre deux logiciels comptables.

L’API est compatible avec de nombreux logiciels, outils, services et applications en ligne.

INTIA, éditeur d’INFast et INConnect, est d’ailleurs partenaire de la solution comptable MyUnisoft et de la plateforme collaborative comptable Tiime.

Exportez vos factures au format PDF ou Excel

Si, vous aussi, vous avez besoin d’exporter vos données et documents de vente sur une période donnée, il vous suffit de les télécharger au format PDF avec l’outil import/export de votre compte INFast ou au format Excel depuis votre liste d’articles et clients.
Utilisez les différents filtres de recherche pour affiner votre sélection (par client, type de document, statut, catégorie, période, etc.).

illustration facture intia

Comment inviter votre comptable à récupérer vos factures de vente ?

Pour inviter votre comptable à accéder à vos documents et données comptables de manière indépendante et sécurisée, renseignez son adresse e-mail depuis le menu Mon Entreprise de votre compte INFast.
Votre comptable reçoit une invitation à créer gratuitement son compte sur INConnect.
Le lien a une durée de validité limitée, pensez donc à le prévenir avant de l’inviter.
Si votre comptable a des questions sur INConnect, il ou elle peut contacter le tchat dédié depuis son compte INConnect 7/7j ou demander une démonstration gratuite. De la documentation est également consultable en ligne depuis le centre d’assistance.

FAQ

  1. L’accès comptable INConnect est-il gratuit ?

    Oui, l’accès au service de partage INConnect est gratuit que vous ayiez choisi l’offre Pro ou Furious.
    Vous pouvez inviter gratuitement votre comptable à créer son compte INConnect pour partager vos factures et données comptables depuis le menu Mon entreprise de votre compte INFast.

  2. Qu’est-ce qu’une facture de vente ?

    Une facture de vente est une pièce comptable par laquelle vous informez un client du détail et du prix de marchandises vendues ou de prestation de services exécutés.
    Les informations relatives à vos factures de vente doivent êtres transmises à votre comptable pour la bonne tenue de la comptabilité de votre entreprise.
    Ces factures sont ensuite enregistrées dans le journal des ventes, qui est un registre qui détaille toutes vos ventes (le client, le montant de TVA, le type de vente, etc).

  3. Qu’est-ce qu’une facture d'achat ?

    Si la facture de vente est un document comptable que vous envoyez à votre client, la facture d’achat est la facture que vous recevez de la part d’une entreprise à qui vous avez acheté de la marchandise ou des prestations de service.

    Au niveau comptabilité, les écritures comptables seront différentes si la facture provient d’une vente ou d’un achat.

  4. Qu’est-ce que le journal des ventes ?

    Le journal des ventes est un registre comptable qui contient toutes les écritures comptables relatives aux ventes de votre entreprise. 
    Chaque opération de vente doit être notée dans le journal de vente dans l’ordre chronologique des factures en indiquant  le numéro de facture, la date de l’opération de vente, montant hors taxes, le montant TTC, et le montant de TVA.
    Si vous n’avez pas de logiciel de facturation avec une fonctionnalité de partage des données comptables, l’idéal est de comptabiliser vos factures de manière hebdomadaire, voire quotidienne pour être certain de ne pas oublier de facture et ne pas vous laisser déborder.

  5. Est-il obligatoire de tenir un journal des ventes ?

    La majorité des entreprises redevables de la TVA a pour obligation d’enregistrer ses opérations comptables dans un journal des ventes.
    Seuls les commerçants vendant à des particuliers, pour un montant inférieur à 76€ TTC par vente, ne sont pas concernés par cette obligation. Ils doivent en revanche tenir un journal de caisse.

Pas encore de compte INFast ? Découvrez sans engagement les fonctionnalités qui vous feront gagner du temps dans votre facturation (30 jours d’essai offerts, pas besoin de CB).

Découvrez aussi

Prêt à gagner du temps dans
votre facturation ?

Rejoignez les entrepreneurs qui nous
font confiance.

Essayer gratuitement (pas besoin de CB)