reprise de vos données

Reprise des données articles et clients de votre entreprise

Comme toute entreprise, vous avez des données sur vos clients ainsi que sur les produits et prestations que vous proposez.

Vous avez déjà commencé à gérer ces données clients, catalogue d’articles et documents de facturation en utilisant des logiciels comme Word ou Excel ? Vous souhaiteriez retrouver ces données en un endroit unique pour accéder facilement aux informations que vous cherchez ? Importer vos données dans un logiciel de facturation est une solution simple et durable.

Importer des données dans un logiciel de facturation

Vous pouvez stocker vos données dans des logiciels, sur un carnet ou encore dans votre tête.
Ces méthodes restent relativement simples à gérer durant la procédure de démarrage de votre entreprise. Cependant, il y a de fortes chances pour que la gestion de toutes ces informations devienne plus longue et compliquée au fur et à mesure que vous développerez votre activité et votre carnet de clientèle.
De plus, vous pouvez perdre votre carnet ou commencer à avoir trop d’informations à mémoriser.

centralisez vos données

Pour importer vos données existantes, les fichiers contenant les données doivent être enregistrés au format csv, qui signifie  Comma-Separated Values. Ce format est un format d’échange standardisé, dont les valeurs sont séparées par des virgules. Ce format est communément utilisé pour importer ou exporter une base de données et il est compatible avec la majorité des applications en ligne et des tableurs.

Importer son catalogue articles

Le catalogue articles est indispensable pour retrouver facilement les informations et les prix lorsque vous facturez vos produits et services.

Y ajouter des catégories vous aidera à l’organiser de manière efficace en filtrant vos produits par familles.

Certains logiciels calculent automatiquement la TVA et le prix TTC de vos articles dans les fiches produits. Ainsi, lorsque vous créez une facture, les différents prix et taxes apparaissent directement sur celle-ci.

En cas de doute sur un prix ou la TVA, notre convertisseur HT/TTC est à votre disposition.

Parmis les fonctions des solutions de gestion des ventes figure le calcul automatique de la marge commerciale de vos articles. Ainsi, vous ne vendez jamais à perte et surveillez votre profitabilité.

Importer sa base de données clients

Les données clients sont les informations que vous récoltez tout au long de la relation avec vos acheteurs. Ce sont ces données qui vont vous aider à concrétiser vos ventes et garder un œil sur vos clients et les factures et paiements correspondants.

gardez un oeil sur vos données

En regroupant vos données clients au même endroit, vous êtes plus rapide et efficace dans votre communication et votre facturation. En quelques instants, vous identifiez vos contacts et les documents importants que vous devez leur envoyer. En tenant régulièrement à jour votre base clients, vous maîtriserez l’avancement de vos factures et saurez quand relancer vos acheteurs pour éviter les impayés.

Dans certains logiciels de facturation comme INFast, vous pouvez ajouter différents contacts et coordonnées pour un même client.

Utiliser les données lors de la création de devis et factures

Si vous utilisez un logiciel de facturation en ligne comme INFast, les données que vous avez importées peuvent être directement utilisées lors de la création de vos documents de facturation. Il est possible de compléter et mettre à jour votre base de données à tout moment, même lorsque vous créez vos devis et factures. En effet, les informations que vous entrez sur vos documents de facturation sont automatiquement ajoutées à votre base de données.

importez et exportez vos données avec le logiciel de facturation INFast.

Exporter les données

Besoin de transmettre rapidement vos données et documents à un·e professionnel·le ou votre comptable ? Vous pouvez exporter vos données depuis les logiciels de facturation en ligne qui vous le permettent.

Chez INFast, nous souhaitons garder nos clients en leur apportant de la valeur et en leur faisant gagner du temps plutôt que de les tenir prisonniers. Grâce à ce format, il est très facile de réutiliser des données dans d’autres applications, des services en ligne ou des tableurs sans perdre la structure des données d’origine. Les factures sont, quant à elles, exportables au format PDF pour la période de votre choix, mais si l’export est destiné à votre comptable, vous pouvez utiliser INConnect.

En effet, un autre moyen de partager vos informations avec votre comptable est de l’inviter à accéder à vos données via l’application de partage de données comptables INConnect. Il lui sera possible de gérer, trier et mettre à jour vos données directement depuis son propre accès.

Vous pouvez également partager vos données avec vos collègues et collaborateurs en les invitant à se connecter à INFast. En effet, le logiciel de facturation en ligne INFast permet jusqu’à 5 utilisateurs d’avoir accès au même compte.

partagez vos données avec vos collaborateurs

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