INFast, logiciel de facturation SaaS

Logiciel de facturation SaaS

Ces dernières années, et encore plus depuis le COVID-19 et l’essor du télétravail, de nombreuses entreprises ont pris conscience des limites  des facturiers papiers et des factures sous Word et Excel. Ces solutions ne sont plus adaptées aux conditions de travail actuelles, ni d’ailleurs aux exigences réglementaires actuelles et à venir. Elles se tournent désormais vers des logiciels de facturation et solutions de gestion commerciale SaaS (software as a service) qui leur permettent de gérer directement leur gestion des ventes en ligne.Découvrez comment facturer efficacement et booster la productivité de votre entreprise avec INFast, le logiciel de facturation en ligne dédié aux auto-entrepreneurs, TPE et PME.

Infast, logiciel SaaS

Simplifiez votre gestion des ventes avec un logiciel  de facturation Saas

Grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités adaptées et évolutives, vous pilotez efficacement votre activité. 

Depuis le dashboard de votre compte INfast, vous suivez votre trésorerie et l’évolution de votre chiffre d’affaires, les devis acceptés ou en attente, les factures réglées et celles à relancer. Dans vos liste de documents et vos fichiers clients vous gérez vos relances en quelques clics.

Créez des modèles de devis et factures avec votre logo, en fonction du statut de vos clients (particuliers ou professionnels), que vous pouvez d’ailleurs classer dans des catégories.
Editez en quelques minutes des devis complets que vous envoyez par e-mail (ou imprimez) sans avoir à quitter le logiciel.

Facturation en ligne : des factures conformes en quelques clics

Le logiciel de facturation SaaS INFast étant conforme à la loi anti-fraude, vos devis et factures (mais aussi, factures d’acompte, de situation et d’avoir) répondent aux exigences de la réglementation en vigueur.

Qui dit conformité, ne dit pas pour autant rigidité, vous pouvez choisir votre système de numérotation des factures parmi les 4 proposés. Si vous aviez déjà une méthode de numérotation avant d’utiliser INFast, il y a de fortes chances pour que vous puissiez la conserver. Grâce à l’automatisation, tous les calculs se font automatiquement. Vous évitez les risques d’erreurs de saisie et les oublis. Vous facturez avec ou sans tva selon votre statut d’entreprise, votre activité et vos clients (auto-entreprise, autoliquidation, exonération de tva, etc.).

factures infast
logiciel de facturation en ligne

Logiciel de facturation en ligne : facturez n’importe où, à n’importe quel moment

 Un logiciel de facturation SaaS présente de nombreux avantages donc un gain de temps réel pour les micro-entreprises, mais aussi les TPE et PME, de plus en plus mobiles, qui doivent pouvoir facturer et avoir accès aux informations de leurs clients à tout moment et en tout lieu. 

C’est d’ailleurs pour cela que le logiciel de facturation en ligne INFast possède également un mode hors ligne. Ainsi, si vous vous retrouvez au fin fond de la campagne ou dans tout lieu où la 4G ne passe pas, vous aurez toujours accès à toutes les fonctionnalités, dont bien évidemment la création de devis et factures !
Avec le logiciel devis facture INFast, vous faites vos devis directement chez le client ou sur les chantiers, vous créez vos factures en ligne en déplacement ou gérez votre base de données produits et clients dans la salle d’attente du médecin. Vous optimisez votre temps de travail et gagnez en productivité.

Solution SaaS : faites-vous payer vos factures en ligne

Réduisez les délais de paiement et évitez les impayés en proposant à vos clients de vous régler dès réception de la facture avec INBox, la solution de paiement en ligne intégrée. Les utilisateurs d’INFast sont payés en moyenne 17 jours plus tôt. L’activation du paiement en ligne est gratuite et vous ne payez que les frais des transactions entrantes. Toutes les transactions sont sécurisées (3D Secure) et vous recevez votre argent sous 24h à 48h maximum.

paiement par carte bancaire

Travaillez avec votre comptable

Facilitez les échanges comptables avec le partage en ligne

Invitez votre comptable à accéder à vos données et documents de facturation via le portail de partage comptable en ligne INConnect. En quelques clics, il pourra accéder aux pièces justificatives nécessaires, verrouiller les périodes comptables et exporter le journal des ventes, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Les échanges entrepreneur/ comptable sont grandement simplifiés : votre comptable gagne du temps et par conséquent, vous économisez de l’argent. Si c’est vous qui gérez la comptabilité de votre entreprise, vous pouvez aussi y accéder.

Logiciel de gestion des ventes en ligne : Facturez à plusieurs

Un logiciel en ligne est, par définition, un outil collaboratif. Sur INFast, vous pouvez inviter gratuitement jusqu’à 5 utilisateurs (avec l’offre Furious) qu’il s’agisse de votre secrétaire, d’un·e collègue, du service commercial, etc. Chaque utilisateur possède son propre compte avec un identifiant et un mot de passe individuels. Il est même possible d’avoir plusieurs comptes INFast totalement indépendants pour une même entreprise.

icône multi-utilisateurs
INFast, attesté conforme

Logiciel de facturation SaaS : la solution pour sécuriser vos données

Un logiciel de facturation en ligne est bien plus sécurisé qu’un logiciel installé sur un réseau local ou sur un ordinateur. Les données sont stockées dans un ou plusieurs datacenters (centres de données), qui doivent répondre à des normes de sécurité très strictes. Toutes les données et transactions sont donc sécurisées et bénéficient de sauvegardes récurrentes automatiques. Pour encore plus de sécurité, les données du logiciel INFast sont stockées et sécurisées dans plusieurs datacenters en France.

FAQ

  1. Qu’est-ce qu’un logiciel SaaS ?

    Un logiciel Saas, software as a service, ou encore “logiciel en tant que service” en français, est un logiciel mis à disposition des utilisateurs sur le cloud, sur des serveurs à distance. On accède au logiciel via une connexion internet, le plus souvent moyennant un abonnement mensuel ou annuel. Pour faire simple, le SaaS est un logiciel à louer pour lequel vous n’avez pas à vous soucier de l’hébergement et de la maintenance.

  2. Quels sont les avantages d’un logiciel de facturation SaaS ?

    Si certaines grandes sociétés privilégient les logiciels à installer sur le réseau local (on premise), cette solution n’est pas adaptée au fonctionnement des petites et moyennes entreprises.
    Non seulement, elle présente des freins à la productivité, mais demande aussi un investissement budgétaire conséquent : achat d’une licence dont le prix varie en fonction du nombre d’utilisateurs (ordinateurs), installation du logiciel sur chaque ordinateur ou sur le réseau local de l’entreprise, complexité du paramétrage, interface parfois désagréable et compliquée à utiliser, pas d’utilisation possible sur mobile ou tablette, pas ou peu d'interaction collaborative possible, il faudra payer une nouvelle licence lorsque vous voudrez une version plus récente, si votre ordinateur ne marche plus, vous perdez toutes vos données et documents, etc.

    Le logiciel de facturation SaaS représente une sacrée économie de temps et d’argent ! Vous louez à moindre frais (et sans engagement si vous payez au mois) des services et fonctionnalités adaptés à vos besoins. Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel, ni de faire de mise à jour (qui sont d’ailleurs généralement gratuites et automatiques).
    Vous pouvez faire vos devis et factures depuis n’importe quel support (ordinateur de bureau, portable, tablette ou smartphone). 
    Comme toutes vos données et documents de facturation sont stockés et sécurisés dans le Cloud (chez INTIA, nous les sauvegardons sur des serveurs en France), vous pourrez toujours continuer à facturer, même si vous cassez votre ordinateur.
    Dernier point non négligeable, vous pouvez utiliser le logiciel à plusieurs à partir d’un même compte entreprise (souvent sans supplément) quelle que soit la configuration des appareils de vos collègues et collaborateurs (IOS, Linux, Windows, Androïd).

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

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