Besoin de créer un devis ou une facture chez un client où il n’y a pas de réseau Internet ? Envie de suivre vos ventes ou de mettre à jour votre base de données clients lorsque vous êtes en déplacement ou dans la salle d’attente ?
Le logiciel de facturation automatisé INFast possède un mode hors ligne pour que vous puissiez avoir accès à vos informations que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone. Vous pouvez créer, lire et modifier vos documents de facturation même en cas d’absence de connexion internet.
Avec INFast, facturez où vous voulez, quand vous voulez, même sans connexion internet.
Fonctionnement du mode hors ligne d’INFast
Pour qu’INFast fonctionne en mode hors ligne, pas besoin d’installer d’application. INFast enregistre toutes vos données (documents, clients, articles, etc) dans la mémoire de votre navigateur web. Celles-ci seront automatiquement synchronisées lorsque vous aurez retrouvé un accès à Internet. De cette manière, vous ne perdez pas de temps d’installation, ni d’espace de travail sur vos appareils.
INFast fonctionne de la même manière en ligne et hors ligne. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités du logiciel de facturation. Vous pouvez même envoyer vos factures et relances de paiements par e-mail depuis INFast. Ces derniers seront envoyés automatiquement, dès qu’il y aura à nouveau du réseau.
Suivez notre tutoriel pour utiliser le mode hors ligne.
Facturez à plusieurs en mode hors ligne sur INFast
Si vous partagez un compte avec une ou plusieurs personnes, vous pouvez tout à fait travailler chacun de votre côté en mode hors ligne.
Il est crucial que chaque utilisateur se connecte avec ses propres identifiants pour ne pas écraser le travail des autres lorsqu’il modifie la base de données ou crée un nouveau document.
Les données et documents ajoutés seront ensuite synchronisés avec tous les utilisateurs dès qu’il y aura à nouveau du réseau.
3 question à se poser sur la facturation en ligne
Pourquoi un logiciel de facturation en ligne et hors ligne ?
Avouons-le, les logiciels de facturation en ligne représentent un véritable gain de temps et simplifient significativement la gestion des ventes des auto-entrepreneurs et petites entreprises : automatisation des tâches, gain de place, paiement plus rapide, facturation depuis n’importe quelle zone géographique… à condition que vous ayez une connexion Internet.
Pour pallier cette condition, certains logiciels de facturation en ligne proposent d’installer une application mobile pour les smartphones et tablettes.
Chez INTIA, nous souhaitons vous éviter les pertes de temps et de place sur vos appareils. Ainsi, vous n’avez rien à installer et l’interface reste la même pour que vous n’ayez pas à changer vos habitudes.Qu’est-ce qu'un logiciel de facturation en ligne ?
Un logiciel de facturation en ligne est un outil de gestion des ventes et factures en ligne qui permet, entre autres, de créer, automatiser et sauvegarder des documents de facturation électroniques (devis, facture, bon de commande, facture d’acompte, d’avoir, situation).
Les entrepreneurs, TPE et PME de tout secteur d’activité apprécient particulièrement les outils de facturation en ligne car ils leur font gagner en efficacité et en productivité.
Ils créent et gèrent simplement et rapidement devis et factures (avec ou sans tva), base de données clients et catalogue produits, échanges et règlements, que ce soit entre entreprises ou avec une clientèle de particuliers.
En plus de faciliter la gestion des ventes, un logiciel devis factures en ligne répond aux exigences réglementaires de facturation, ce qui vous assure des documents toujours conformes.Pourquoi utiliser un logiciel de facturation en ligne ?
Utiliser un logiciel de facturation en ligne apporte de nombreux avantages :
–Accès à votre compte et vos données et documents à tout moment sur n’importe quel support ( PC ou Mac, tablette, smartphone), où que vous soyez.
-Suivi en temps réel de votre chiffre d’affaires, des factures et devis à relancer, des règlements déjà encaissés.
–Centralisation et sécurisation des données dans le Cloud. Pas de risque de perte de données à cause d’une mauvaise manipulation, comme cela a du vous arriver sur Excel. Si vous cassez votre ordinateur ou le formatez, vos données ne seront jamais perdues. Avec INFast, vos données sont stockées sur des serveurs en France en respect avec le RGPD et avec plusieurs sites de sauvegarde.
–Mises à jour automatiques lorsque vous vous connectez à votre compte INFast, sans que vous n’ayez rien à faire.
-De plus en plus de logiciels en ligne vous proposent des solutions de paiement en ligne, comme c’est le cas pour INFast. Cet outil vous permet d’être payé dès envoi de la facture par voie dématérialisée. Adieu chèques envoyés par la Poste et impayés !
En savoir plus sur les avantages du logiciel en ligne.
Prêts à vous libérer du temps pour ce qui compte pour vous ? Découvrez toutes les fonctionnalités INFast (30 jours d’essai offerts, pas besoin de CB).