Acceptation des devis en ligne

Acceptation des devis en ligne

Vous souhaitez que vos clients valident plus rapidement vos devis ?

Nous vous expliquons comment leur faciliter la tâche, grâce à la fonctionnalité “Acceptation des devis en ligne” d’INfast.

Gagnez du temps en faisant accepter vos devis en ligne

Faire signer un devis envoyé par e-mail peut parfois engendrer une perte de temps, si votre client ne maîtrise pas les outils numériques ou n’est pas équipé (stylet et tablette, imprimante, scanner, signature numérisée, etc).

Si vous utilisez le logiciel de facturation INFast, vos clients peuvent accepter directement le devis en ligne en quelques secondes. Cela vous permet de demander des acomptes plus rapidement et de gagner du temps dans votre organisation de travail et votre gestion des ventes.

En parallèle, vos clients peuvent toujours télécharger le devis pour signature et renvoi par e-mail.

signature du devis

Comment fonctionne l’acceptation de devis en ligne ?

C’est très simple : une fois votre devis enregistré, vous envoyez un e-mail de notification pré-rempli à l’adresse mail de votre client via l’outil message sur INFast.

De son côté, votre client n’a que 3 clics à faire : un pour ouvrir l’e-mail, un pour accéder au devis en ligne, et enfin, un pour accepter le devis, et c’est déjà fini !

Vous êtes ensuite notifié de l’acceptation du devis dans votre compte INFast.

Si votre client a besoin d’un peu de temps pour réfléchir, il lui suffit de fermer la page où figure le devis. Il pourra y revenir à tout moment, via son e-mail de notification.

Bon à savoir : cliquer sur le bouton “Accepter” ne vaut pas signature et “Bon pour accord” d’un point de vue juridique. Nous vous conseillons donc de demander à vos clients de vous renvoyer le devis signé en parallèle de l’acceptation en ligne.

Vos devis sécurisés et inaltérables

Parce qu’INFast est attesté conforme à la Loi anti-Fraude 2018, vous avez la garantie que les devis et factures que vous envoyez et recevez sont sécurisés, traçables et inaltérables

vos données sécurisées etinaltérables

Lorsque vous ouvrez le devis dans votre compte INFast, la mention “Accepté depuis INFast-INBox” apparaît en bas du devis. Cette mention est la trace indiquant que votre client a bien accepté le devis via l’application d’acceptation et de paiement en ligne. 

Je teste INFast gratuitement

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

Tester dès maintenant (pas besoin de CB)