Présentation partenaire, Épisode 07 : Benoît Maury
Parmi nos partenaires, nous comptons la start-up Welyb, qui souhaite elle aussi apporter de la simplicité dans le passage au numérique des entreprises. Welyb a pour objectif d’accompagner les experts-comptables dans leur migration vers le conseil client. Benoît Maury est à l’origine du projet et il a accepté de nous livrer cette interview.
Bonjour Benoît ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis originaire de Bergerac, mais je suis monté sur Bordeaux pour mes études et j’y suis resté par la suite. Je suis issu d’une famille d’entrepreneurs, c’est de là que vient mon goût pour l’entrepreneuriat. Je suis curieux et ouvert d’esprit, ce qui a aussi dû m’aider dans ma création d’entreprise.
Quel a été ton parcours avant de fonder Welyb ?
J’ai un parcours 100 % expertise-comptable. J’ai passé un an dans un cabinet d’expertise-comptable, c’est ce qui m’a permis de déceler les points à améliorer dans les cabinets, particulièrement au niveau de la saisie et de l’échange d’information. Ces observations ont par la suite été confirmées par mes autres expériences en cabinet.
J’ai toujours été porté sur l’entrepreneuriat. Avant Welyb, j’avais déjà des idées d’entreprises et je m’investissais dans beaucoup d’associations. C’est donc naturellement que je suis devenu entrepreneur.
J’ai commencé à travailler sur Welyb lorsque j’étais en Master et j’ai suivi le fil jusqu’à créer la société, deux ans après, début 2018.
Comment s’est créé Welyb ?
Je me suis pris au jeu à parler du projet autour de moi. Je me suis rendu compte que la solution répondait à des besoins réellement existants. Nous avons écrit les premières lignes de code de la version actuelle de Welyb début 2018, sous l’impulsion de cabinets partenaires.
La 1re phase de commercialisation a débuté récemment et nous travaillons maintenant sur l’amélioration de la solution. Nous sommes accompagnés par Bordeaux Unitec et nous avons déjà plusieurs cabinets partenaires.
Quel est le point fort de Welyb ?
Notre atout est notre expertise métier, nous connaissons bien les problèmes des experts-comptables. Nous savons qu’ils n’ont pas toujours les bons outils, c’est pourquoi nous essayons de créer les outils les plus adaptés à leurs besoins.
“Notre atout est notre expertise métier, nous connaissons bien les problèmes des experts-comptables.”
Comment envisages-tu l’avenir de welyb ?
Notre objectif est de faire de Welyb l’outil de référence pour les cabinets d’expertise-comptable. Nous souhaitons que tous les cabinets disposent d’une vraie solution numérique et pour cela, nous allons développer de nombreuses fonctionnalités. Nous avons beaucoup d’idées.
Comment as-tu connu INTIA ?
Nous avançons dans une logique partenariale et nous avons la volonté de trouver des outils complémentaires pour agréger des services utiles à Welyb. J’ai donc pensé à une solution orientée vers la facturation et j’ai trouvé INFast. J’ai tout de suite aimé la démarche similaire à la nôtre, avec une société dynamique, flexible et un produit performant et attractif.
Pourquoi avoir choisi INFast pour construire un partenariat ?
Nous trouvions qu’un logiciel de gestion commerciale serait complémentaire avec nos services. INFast est simple et correspond aux besoins de nos clients aussi. Ce qui a vraiment retenu mon attention, c’est le fait qu’il n’y ait pas trop de fonctionnalités, uniquement celles qui tiennent à cœur des clients. C’est important pour ne pas noyer les utilisateurs et répondre vraiment à leurs attentes.
Merci Benoît ! D’ailleurs, Welyb recherche encore des partenaires, si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à lui faire signe !