Interview Partenaire : Crédit Mutuel de Bretagne

Présentation partenaire, Episode 03 : Emmanuel Eon

Introduction

Nous avons entamé les interviews partenaires avec nos associés et Camille Macé du Cabinet Gorioux.
Nous avons le plaisir de poursuivre la série avec un partenaire qui compte beaucoup pour nous : Le Crédit Mutuel de Bretagne, banque qui fait partie du groupe Crédit Mutuel Arkéa.

C’est Emmanuel Eon, Responsable du Marché des Professionnels et des Entreprises qui nous parle du partenariat.

Photo Emmanuel Eon, Responsable du Marché des Professionnels et des Entreprises du Crédit Mutuel de Bretagne
Emmanuel Eon, Responsable du Marché des Professionnels et des Entreprises du Crédit Mutuel de Bretagne

Peux-tu nous parler de ta mission au sein du Crédit Mutuel Arkéa ?

Je suis en charge, avec mon équipe composée de 12 experts de l’animation de 350 conseillers pro et entreprises.
Ces 350 conseillers sont répartis sur le territoire dans 47 pôles pro et patrimoniaux et 7 agences entreprises pour le segment PME. Ils accompagnent de A à Z les clients en répondant à leurs besoins bancaires et également d’assurance et prévoyance.

Comment a débuté l’histoire du partenariat avec INTIA ?

Et bien, l’histoire a commencée par une rencontre à la Cantine Numérique de BrestLes équipes du Crédit Mutuel de Brest passaient à la Cantine s’acculturer à l’écosystème numérique et rencontrer des entreprises qui y étaient basées.
Parmi les entreprises rencontrées, il y avait INTIA. Et voilà !

En fait, si l’histoire a bien commencée à la Cantine Numérique, il y a eu de nombreuses étapes : des validations par les instances appropriées, une phase pilote sur le Finistère, des audits sécurité et juridique, etc.
Le partenariat a ensuite débuté en janvier de cette année avec l’ensemble des fédérations du Crédit Mutuel Arkéa : CMSO, CMB et CMMC.

Logos CMSO CMB et CMMC
Le logiciel de facturation INFast est recommandé par les 3 fédérations du Crédit Mutuel Arkéa.

Pourquoi ce partenariat ?

En tant que réseau bancaire physique, notre force c’est la proximité. Nous souhaitons renforcer ce lien -et nous investissons beaucoup autour de la relation client- en visant à devenir un véritable coach financier.
Dans cet esprit, le partenariat avec INFast nous permet d’ajouter une brique digitale et à valeur ajoutée à nos activités plus classiques. 

INFast, Logiciel de Facturation

Et pourquoi INFast ?

Au delà de l’utilisation obligatoire d’un logiciel conforme, avec son mode hors-ligne INFast est un logiciel de facturation innovant. Nous partageons aussi une approche commune de la valeur ajoutée de la proximité. INFast permet en effet aux pro de se simplifier le quotidien pour se concentrer sur leur business.

Pour nos conseillers c’est le gage d’une relation gagnant gagnant avec nos clients, et c’est précieux !

En plus, la solution offre la possibilité de réaliser une gestion de trésorerie dynamique via une relance automatique des clients. Et ça, ça parle bien aux pro car cela va leur éviter des demandes de découvert dans l’urgence et les frais que cela peut occasionner. Pour nos conseillers c’est le gage d’une relation gagnant gagnant avec nos clients, et c’est précieux !
Merci INTIA !

Merci Emmanuel ! 😄
Vous pouvez retrouver Emmanuel, Responsable du Marché des Professionnels et des Entreprises du Crédit Mutuel de Bretagne sur LinkedIn et Twitter.

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

Tester dès maintenant

Heap | Mobile and Web Analytics