Gagnez du temps sur votre facturation

7 conseils pour gagner du temps sur votre facturation

Vous avez envie de gagner du temps… Et surtout sur ce que vous n’aimez pas faire ! La facturation n’est pas votre cœur de métier et il existe plein d’astuces pour réduire le temps de cette corvée. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, le passage au numérique peut vous aider.

Billet de 20 €

1- Passez à la facture électronique

En dématérialisant vos factures, vous évitez d’avoir à les scanner. Vous pouvez aussi les envoyer directement par e-mail à vos clients, c’est plus rapide que de les poster. Et c’est bon pour la planète. 🌏

2- Traitez vos devis et factures chez le client

Si vous le pouvez, prenez avec vous votre ordinateur, tablette, smartphone et faites le devis ou la facture directement avec votre client.

Pas de réseau ou de connexion Internet ? Il existe des logiciels de facturation comme INFast qui fonctionnent même en mode hors-ligne.

3- Transformez les devis en facture en 1 clic

Si vous êtes utilisateur de notre solution de facturation INFast, un clic vous suffit pour transformer votre devis en factures. Vous n’avez pas besoin de refaire un document et vous gagnez du temps.

Convertir un devis en facture sur INFast

4- Utilisez les Relances automatiques

Nous vous avions expliqué dans cet article sur les retards et impayés que les relances automatiques vous évitent de perdre du temps ! Vos clients reçoivent des e-mails de relance sans que vous n’ayez à y penser.

5- Faites vous payer en ligne

Recevez votre argent plus rapidement en offrant à vos clients le moyen régler leurs factures en ligne. Avec l’option paiement en ligne INFast, vos clients peuvent régler leur facture dès réception de celles-ci de manière simple et sécurisée. De plus, l’activation est gratuite.

paiement en ligne

6- Centralisez les données

Conservez toutes vos données au même endroit ! Avec les logiciels de facturation en ligne, comme INFast, toutes vos données sont accessibles partout et à tout moment sur votre ordinateur ou smartphone.

infast, logiciel nomade

7- Créez un Accès comptable à la facturation

Envoyez vos factures à votre comptable peut être long. Avec le portail INConnect, votre comptable vient récupérer directement vos données.

logo INConnect

Découvrez aussi

conversion de devis en facture logiciel intia
Conversion de devis en facture en 1 clic
Encaissez vos factures plus rapidement
Encaissez vos factures plus rapidement et faites plaisir à vos clients
Eviter les impayés
Comment éviter les impayés ?

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

Tester dès maintenant (pas besoin de CB)