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INFast, le logiciel de facturation à l’écoute de ses utilisateurs

Chez INTIA, nous mettons un point d’honneur à vous satisfaire et prenons en compte vos demandes d’améliorations.

C’est pour cela que le logiciel de facturation INFast est en constante évolution, pour vous apporter toujours plus de simplicité et de fonctionnalités indispensables à vos besoins.
Mais qui dit nouvelles fonctionnalités, dit tests avant livraison de la fonctionnalité, après une mise à jour générale de l’application. Les fonctionnalités en bêta-test peuvent être moins stables que la version finale et donc ne pas fonctionner correctement. Vous jouez ici un rôle essentiel en mettant à l’épreuve les nouveaux outils et en nous faisant part de vos commentaires, rapports de bugs et suggestions.

Qu’est-ce qu’un test ?

Un test logiciel est une vérification réalisée dans le but de fournir des informations aux parties prenantes concernant la qualité d’un produit ou d’un service, c’est à dire sa capacité à satisfaire des exigences. 

Dans le domaine logiciel, un test consiste donc à vérifier qu’un besoin est couvert. Par exemple, si un logiciel de facturation permet de créer automatiquement des factures d’acomptes lors de l’acceptation de devis, il est nécessaire de vérifier que lorsqu’un devis est accepté, la facture d’acompte soit bien créée.

Bon, on a pas désinfecté la pièce, car c’était long et un peu chiant à faire !
– Un chirurgien avant de vous opérer

S’ils peuvent être fastidieux à gérer pour couvrir tous les cas d’utilisation, les tests logiciels sont fondamentaux pour le maintien d’une bonne qualité d’un logiciel et donc pour la satisfaction des utilisateurs et utilisatrices.

Et non, rassurez-vous, le bêta-test n’est pas un test pour identifier les gens un peu simplets 😉

Qu’est-ce qu’un bêta-test ?

Les bêta-tests, désignent les tests d’un produit par des clients. Il s’agit d’une phase de test d’un logiciel, d’une interface, d’une fonctionnalité ou d’un produit avant sa mise à disposition au grand public.

Ce terme, apparu dans les années soixante, et notamment utilisé chez IBM, désigne une seconde phase de tests, après les test.. alpha. En effet, bêta est la 2e lettre de l’alphabet grec. CQFD !

L’alpha-test porte sur les composants, le processus et le système du logiciel. Il est plutôt effectué en interne ou par une équipe externe spécialisée.

Quand au bêta-test, il consiste à faire tester l’application ou le produit en conditions réelles par un groupe d’utilisateurs et de clients volontaires. Le bêta-test permet de voir si tout marche correctement et si les fonctionnalités développées répondent effectivement aux exigences des utilisateurs.

Le bêta-test est très utilisé dans le monde du jeu vidéo.
En effet, les bêta-testeurs apprécient tout particulièrement de pouvoir découvrir du contenu en exclusivité et de participer activement au développement d’un jeu pour lequel ils ont un certain nombre d’attentes.

Quel est l’intérêt des bêta-tests ? 

L’intérêt des bêta-tests est double : pour le client c’est l’occasion de vérifier qu’une mise à jour de l’application (ici du logiciel de facturation en ligne INFast) correspond à ses attentes et, pour l’équipe produit, c’est le meilleur moyen de vérifier que la fonctionnalité répond au besoin et de donner les derniers coups de tournevis.
En effet, même les équipes produit et de développement peuvent partir d’un cahier des charges faisant des hypothèses erronées ou qui ne prévoit pas tous les cas d’utilisation.

Comment rejoindre la communauté des bêta-testeurs INFast ? 

Rien de plus simple : une fois connecté·e à votre compte INFast, il suffit de nous faire un coucou sur le tchat pour nous dire que vous êtes intéressé·e.

Faites-nous coucou

Par ailleurs, si vous nous demandez une fonctionnalité ou une amélioration qui nécessitera des beta-tests, vous serez les premiers avertis lorsqu’il s’agira de vérifier en avant-première si la mise à jour est satisfaisante.

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