Interview client, Episode 02 : Chromatique Peinture
Par une belle journée de Juillet, nous avons eu le plaisir de recevoir Kamel de Chromatique Peinture, un client qui comme nous, est brestois. Au programme : visite des locaux d’INTIA et interview, dans notre jardin !
Bonjour Kamel, Pouvez-vous me présenter votre activité ?
Chromatique peinture est une entreprise de peinture, décoration, ravalement et isolation. Chromatique peinture intervient principalement chez des particuliers et également chez des commerçants.
Où êtes-vous installé et Depuis quand votre activité existe-t-elle ?
L’entreprise est basée à Brest. Cependant, nous accueillons rarement des clients puisque nous sommes le plus souvent sur des chantiers, aux alentours de Brest. Nous avons créé notre société cette année, en 2017.
“Nous” ? Vous ne travaillez pas seul ?
Non, j’ai créé Chromatique peinture avec Johnny, un ancien collègue et ami. Nous nous connaissons depuis 20 ans et avons travaillé 10 ans dans la même entreprise. Il y a 10 ans, j’ai rejoint un autre employeur. Nous avons gardé des liens d’amitié et travaillons de nouveau ensemble.
Et qu’est ce qui vous a amené à créer Chromatique Peinture ?
Après 20 années passées à travailler comme employés, nous avons acquis beaucoup de savoir faire et de notoriété. Comme nous n’avions pas suffisamment de reconnaissance et soif d’indépendance et de responsabilité, nous avons démissionné avec le projet de créer une entreprise ensemble.
Et comment vos anciens employeurs ont-ils pris votre décision ?
Bien. Nous travaillons même encore ensemble puisque nous faisons même de la sous-traitance pour eux !
“Nous voulons grandir, embaucher et former des apprentis pour détecter des perles rares.”
Quels sont vos projets professionnels ?
Nous voulons grandir, embaucher et former des apprentis pour détecter des perles rares. C’est-à-dire, des personnes sérieuses, ponctuelles, qui ont l’envie d’apprendre et un bon contact avec l’équipe et les clients. Nous voulons aussi faire plus d’isolation, car le marché est très important.
Comment avez-vous connu INFast ?
Lors du stage obligatoire à la chambre des métiers et de l’artisanat. Nous étions plusieurs à ne pas encore avoir de réponses pour la gestion de l’administratif de nos devis et factures. Un des stagiaires qui est plombier utilisait INFast et en était très content. On a essayé et on a signé ! C’est aussi simple que ça !