calcul de la TVA intracommunautaire

Calcul du numéro de TVA Intracommunautaire

Simulateur de TVA intracommunautaire


SIRET (ex : 81491910600017) :

SIREN (ex : 814919106) :

Numéro de TVA intracommunautaire :

Entrez un numéro de SIRET ou de SIREN pour obtenir le numéro de TVA intracommunautaire*.

  1. Qu'est-ce que le numéro de tva intracommunautaire ?

    Les entreprises de l'Union européenne assujetties à la TVA possèdent toutes un numéro de TVA intracommunautaire. Ce numéro permet de faire des ventes avec les entreprises d'autres pays de l'Union européenne, sans payer la TVA.

    Le numéro de TVA intracommunautaire doit apparaître sur toutes vos factures faites à des entreprises implantées dans d'autres pays de l'Union européenne.

    En France : il est composé de 11 chiffres (le premier et le deuxième caractère peuvent être des lettres, par exemple pour la France il s'agira de FR).

    Pour en savoir plus sur le numéro de TVA intracommunautaire, consultez le site service-public.fr.

  2. Qu'est-ce que le SIRET ?

    Le SIRET (Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire) est un numéro d'identification composé de 14 chiffres donné par l'INSEE à toutes les entreprises. Il se compose de deux parties : la première est la série de chiffres du SIREN, la seconde partie comporte quatre chiffres et est appelée NIC (Numéro Interne de Classement).

  3. Qu'est-ce que le SIREN ?

    Le SIREN (Système Informatique du Répertoire des Entreprisesest un identifiant composé de neuf chiffres, lui aussi attribué par l'INSEE à toutes les unités légales exerçant une activité économique.

INFast s'utilise en France et à l'étranger

*Le numéro de TVA est fourni à titre indicatif. Pour vérifier un numéro de TVA intracommunautaire, consultez le site de la Commission européenne.

25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

Tester dès maintenant (pas besoin de CB)