+ 12000 pros nous font confiance
Rejoignez-nous pour plus de simplicité.
Ne perdez plus de temps ! Une prise en main simple et efficace grâce à une interface intuitive et un assistance gratuite 7j/7.
+ 3h gagnées par semaine
dans votre gestion.
Faites-vous payer plus vite ! Créez vos devis, facturez en 1 clic et relancez vos clients avec nos modèles d’e-mails pré-remplis.
Jusqu’à 17 jours gagnés
sur vos paiements.
Vos documents avec les mentions obligatoires incluses automatiquement. Distinguez-vous par votre professionnalisme !
Vos mentions légales
automatisées et conformes.
4,8/5 · Plus de 300 avis sur Google
Solution compatible Facturation électronique
Outil de facturation 100% français
Données hébergées en France et Europe
Votre facturation bâtiment en moins de 2 minutes
Depuis ordinateur, mobile ou tablette, même sans connexion Internet.
Des devis professionnels et conformes
- Clients/articles importés ou créés en 1 clic
- Devis envoyés directement depuis INFast
- Devis acceptés et signés en ligne
- Disponible sur PC, tablette ou mobile
En utilisant le logiciel de facturation bâtiment INFast, gagnez du temps sur la création et la gestion de vos devis. Démarquez-vous avec des devis professionnels, conformes et personnalisés !
Facturez en un clic depuis vos devis
INFast permet de créer automatiquement des factures BTP classiques ou factures de situation à partir d’un devis. Le tout en un clic !
La facture de situation – appelée aussi facture d’avancement – s’utilise pour suivre l’état d’avancement d’un chantier ou d’un projet mais aussi pour facturer jusqu’à la fin des travaux en lots.
Relancer vos factures de chantier facilement
Avec INFast, suivez en temps réel l’état d’avancement de vos devis et factures bâtiment : réception de l’e-mail, acceptation/signature du devis, paiement en ligne de votre facture !
Relancez vos clients en un clic avec nos e-mails pré-remplis et faites-vous payer plus rapidement !
Parlez à nos conseillers 7j/7 – Depuis notre tchat, en bas à gauche de votre écran.
Devis et factures BTP depuis votre chantier
De votre côté, vous facturez :
✅ Où que vous soyez (chantier, client)
✅ Depuis PC, smartphone ou tablette
Depuis leur canapé, vos clients peuvent :
✅ Accepter et signer le devis
✅ Payer leur facture par carte bancaire
Vous n’avez pas de réseau sur votre chantier ou chez votre client ? Pas de panique !
En tant que professionnel du bâtiment ou entreprise de service, vous passez une grande partie de votre temps en déplacement chez vos clients ou sur vos chantiers.
INFast fonctionne même sans connexion Internet en mode hors ligne. Préparez vos devis, notre outil adapté au BTP se synchronise automatiquement à sa prochaine connexion. Terminées les soirées à retaper votre journée de prospection, INFast propose des services actifs même hors ligne !
Prêts à gagner du temps et vous faire payer plus rapidement ?
Essai gratuit 15 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise
Nos fonctionnalités complémentaires
Pour vous accompagner plus loin dans la gestion de votre facturation bâtiment.
Avec la prime CEE, le montant total peut être couvert à 100 %, avec un restant à facturer de 1€ ou bien d'un autre montant en fonction du total des travaux et de la prime. Sur vos devis et factures BTP, vous avez ainsi le choix de faire apparaître ou non : la remise globale, l'acompte, ainsi que la prime CEE.
Ajoutez votre assurance décennale à vos mentions légales, INFast l’automatise sur tous vos documents BTP, et joint votre attestation à tous vos envois. C'est une assurance professionnelle garantissant au client une prise en charge des travaux de réparations en cas de dommages sur un ouvrage de construction.
INFast est conforme à la loi anti-fraude à la TVA permettant de gérer l’autoliquidation. Elle s’applique directement dans les fiches clients ou lors de l'édition. Vos devis et factures sont générés avec la mention légale « Autoliquidation, art. 283 du Code Général des Impôts » et les montants sans la TVA.
Tous les calculs sont automatisés pour éviter les erreurs : montants, acomptes, TVA et totaux. Vous gagnez du temps sur la gestion de votre facturation chantier.
Visionnez vos marges en privé directement depuis le mode édition de vos documents et prenez les décisions adéquates.
Plus de prise de tête lors de la création de vos documents ! Vos erreurs sont soulignées en rouge. Un clic droit suffit pour corriger.
Ils gèrent leur entreprise de BTP avec INFast
+ 12000 utilisateurs : ils en parlent mieux que nous.
On a choisi le logiciel INFast parce qu’on a trouvé que c’était très simple d’utilisation. On a vite pris nos marques pour faire nos devis, notre facturation et nos suivis de facturation.
Louan Richard
Co-fondateur GLR Entreprise
Facturation bâtiment en toute sérénité
INFast vous assure simplicité et conformité.
Soyez prêt pour la réception de factures électroniques obligatoire pour les entreprises françaises dès septembre 2026.
En savoir plusNe facturez plus à l’aide de tableurs informatiques. Gérez votre facturation en toute légalité grâce à INFast.
En savoir plusTrouvez des réponses quand vous avez besoin : 7j/7 par tchat et mail (avec une vraie équipe derrière) et +90 articles et tutoriels à disposition.
En savoir plusQuestions fréquentes
Pourquoi utiliser un logiciel de devis et factures bâtiment ?
En tant que professionnel du BTP, vous devez établir un devis qui vous servira de base pour l’édition d’une facture. Un logiciel de facturation bâtiment vous permet ainsi de créer des devis et factures simples, professionnels et conformes en quelques clics. Vous gagnez non seulement du temps, mais vous respectez également la loi anti-fraude à la TVA et toutes les obligations liées à la facturation électronique.
Comment choisir un logiciel de facturation BTP ?
Pour bien choisir votre logiciel de devis et facturation du BTP, il vous faudra tenir compte des besoins et fonctionnalités liées à votre secteur du bâtiment. Soyez également attentif à la simplicité d’utilisation (automatisations) et à l’accompagnement réactif et efficace.
Quel type d’entreprise peut faire de la sous-traitance ?
Toutes les entreprises du BTP, quel que soit leur statut juridique (EURL, SARL, SAS, SA, EI, etc), peuvent faire appel à un sous-traitant en cas de besoins récurrents ou ponctuels. En savoir plus sur le statut unique des entrepreneurs individuels.
💡Bon à savoir : grâce à l’autoliquidation de la TVA, vous éditez votre facture HT puis l’entreprise cliente calcule et déclare la taxe auprès de l’administration fiscale. Cela permet de faciliter les échanges commerciaux entre entreprises et de réduire la fraude à la TVA.
Quelle est la différence entre un sous-traitant et un prestataire ?
Dans le cas de la sous-traitance, le contrat est conclu entre le sous-traitant et l’entreprise principale pour un client externe (particulier ou entreprise). Un prestataire, quant à lui, exécute un contrat directement pour l’entreprise. En savoir plus sur le devis de prestation de service.
Une entreprise de BTP peut-elle employer plusieurs entreprises en sous-traitance ?
Oui ! Une entreprise peut, par exemple, employer sur un chantier un sous-traitant spécialisé dans la plomberie et un autre pour effectuer les travaux d’électricité. L’entreprise peut employer plusieurs sous-traitants, que ce soit sur un seul ou différents chantiers, selon ses besoins.
À qui s’adresse un logiciel de devis et facture BTP ?
Un logiciel de devis et facturation BTP s’adresse aux aux entrepreneurs et professionnels du bâtiment : maçons, électriciens, plombiers, peintres, menuisiers, paysagistes ou encore entreprises générales.
Peut-on utiliser un logiciel de facturation bâtiment sur chantier ?
Oui. Un logiciel de facturation BTP moderne permet de créer des devis et factures directement sur chantier, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, même sans connexion Internet.
Quelles sont les mentions obligatoires sur une facture BTP ?
Les factures dans le bâtiment doivent inclure des mentions légales obligatoires : identité des parties, numéro de facture, date, détail des prestations, TVA applicable, assurance décennale, conditions de paiement, et mentions spécifiques comme l’auto-liquidation si nécessaire.
Quelle est la différence entre facture d’acompte, facture de situation et facture finale ?
- Facture d’acompte : paiement partiel avant le début ou en cours de chantier
- Facture de situation (ou d’avancement) : facturation progressive selon l’état d’avancement des travaux
- Facture finale : solde restant à payer à la fin du chantier
Un bon logiciel devis facture bâtiment permet de gérer ces trois types facilement.
Un logiciel de facturation BTP doit-il être conforme à la facturation électronique ?
Oui, en plus de respecter la loi anti-fraude à la TVA, il doit être compatible avec la réforme de la facturation électronique obligatoire pour les entreprises françaises à partir de septembre 2026.
Comment choisir le meilleur logiciel BTP en 2026 ?
En 2026, privilégiez un logiciel BTP compatible avec la facturation électronique, simple à utiliser et adapté aux devis, factures et factures de situation. Il doit fonctionner sur chantier, sécuriser vos données et intégrer les mentions légales propres au bâtiment.
Les ressources pour bien commencer