Le logiciel de devis et factures pour entreprises du bâtiment

L'outil de facturation simple et rapide pour enfin gagner du temps.

✅ Devis et factures illimités et conformes
✅ Intuitif, mobile et pensé pour les TPE/PME
✅ Fonctionne sur chantier ou au bureau

 

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 4,8/5 sur +377 avis utilisateurs

+ 12000 pros et artisans nous font confiance

Rejoignez-nous pour plus de simplicité.

Prise en main rapide

Ne perdez plus de temps ! Une prise en main simple et efficace grâce à une interface intuitive et un assistance gratuite 7j/7.

Animation : fade-up , 200 ms
Paiements accélérés

Faites-vous payer plus vite ! Créez vos devis, facturez en 1 clic et relancez vos clients avec nos modèles d’e-mails pré-remplis.

Animation : fade-up , 400 ms
Conformité assurée

Vos documents avec les mentions obligatoires incluses automatiquement. Distinguez-vous par votre professionnalisme !

Animation : fade-up , 600 ms

4,8/5 · Plus de 300 avis sur Google

Solution compatible Facturation électronique

Outil de facturation 100% français

Données hébergées en France et Europe

Gagnez du temps

Votre facturation en moins de 2 minutes

Depuis ordinateur, mobile ou tablette, même sans connexion Internet.

Des devis professionnels et conformes

  • Clients/articles importés ou créés en 1 clic
  • Devis envoyés directement depuis INFast
  • Devis acceptés et signés en ligne
  • Disponible sur PC, tablette ou mobile

En utilisant le logiciel de facturation INFast, gagnez du temps sur la création et la gestion de vos devis. Démarquez-vous avec des devis professionnels, conformes et personnalisés !

Vignette devis simple et conforme INFast
Factures finales ou factures d'avancement

Facturez en un clic depuis vos devis

INFast permet de créer automatiquement des factures classiques ou factures de situation à partir d’un devis. Le tout en un clic !

La facture de situation – appelée aussi facture d’avancement – s’utilise pour suivre l’état d’avancement d’un chantier ou d’un projet mais aussi pour facturer jusqu’à la fin des travaux en lots.

Modèles de relances pré-remplis

Relancer vos factures de chantier facilement

Avec INFast, suivez en temps réel l’état d’avancement de vos devis et factures bâtiment : réception de l’e-mail, acceptation/signature du devis, paiement en ligne de votre facture !

Relancez vos clients en un clic avec nos e-mails pré-remplis et faites-vous payer plus rapidement !

Vignette relance des impayés INFast

Parlez à nos conseillers 7j/7 – Depuis notre tchat, en bas à gauche de votre écran.

Travaillez où que vous soyez

Devis et factures depuis votre chantier

Vous n’avez pas de réseau sur votre chantier ou chez votre client ? Pas de panique !

En tant qu’artisan du bâtiment ou entreprise de service, vous passez une grande partie de votre temps en déplacement chez vos clients ou sur vos chantiers.

INFast fonctionne même sans connexion Internet en mode hors ligne. Préparez vos devis, notre outil adapté au BTP se synchronise automatiquement à sa prochaine connexion. Terminées les soirées à retaper votre journée de prospection, INFast propose des services actifs même hors ligne !

Prêts à gagner du temps et vous faire payer plus rapidement ?

Essai gratuit 30 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise

Nos fonctionnalités complémentaires

Pour vous accompagner plus loin dans la gestion de votre facturation bâtiment.

Gestion automatique de la prime énergie

Avec la prime CEE, le montant total peut être couvert à 100 %, avec un restant à facturer de 1€ ou bien d'un autre montant en fonction du total des travaux et de la prime. Sur vos devis et factures, vous avez ainsi le choix de faire apparaître ou non : la remise globale, l'acompte, ainsi que la prime CEE.

Ajout de l’assurance décennale en pied de page

Ajoutez votre assurance décennale à vos mentions légales, INFast l’automatise sur tous vos documents, et joint votre attestation à tous vos envois. C'est une assurance professionnelle garantissant au client une prise en charge des travaux de réparations en cas de dommages sur un ouvrage de construction.

L’auto-liquidation directement appliquée

INFast est conforme à la loi anti-fraude à la TVA permettant de gérer l’autoliquidation. Elle s’applique directement dans les fiches clients ou lors de l'édition. Vos devis et factures sont générés avec la mention légale « Autoliquidation, art. 283 du Code Général des Impôts » et les montants sans la TVA.

Automatisation des calculs

Ne faites plus d’erreur ! Tous les calculs sont automatisés pour des résultats justes et instantanés.

Marges automatiques

Visionnez vos marges en privé directement depuis le mode édition et prenez les décisions adéquates.

Correcteur d’orthographe

Plus de prise de tête ! Vos erreurs sont soulignées en rouge. Un clic droit suffit pour corriger.

Avis clients

Ils gèrent leur entreprise de BTP avec INFast

+ 12000 utilisateurs : ils en parlent mieux que nous.

temoignage GLR entreprise INFast


On a choisi le logiciel INFast parce qu’on a trouvé que c’était très simple d’utilisation. On a vite pris nos marques pour faire nos devis, notre facturation et nos suivis de facturation.



Louan Richard
Co-fondateur GLR Entreprise

Facturez en toute sérénité

INFast vous assure simplicité et conformité.

Partenaire Facturation Électronique 2026

Soyez prêt pour la réception de factures électroniques obligatoire pour les entreprises françaises dès septembre 2026.

En savoir plus
Conforme à la Loi anti-fraude à la TVA

Ne facturez plus à l’aide de tableurs informatiques. Gérez votre facturation en toute légalité grâce à INFast.

En savoir plus
Accompagnement personnalisé 7j/7

Trouvez des réponses quand vous avez besoin : 7j/7 par tchat et mail (avec une vraie équipe derrière) et +90 articles et tutoriels à disposition.

En savoir plus
Animation : fade-up , 400 ms

Questions fréquentes

Pourquoi utiliser un logiciel de devis et factures bâtiment ?

En tant qu’artisan, TPE ou PME du BTP, vous devez établir un devis qui vous servira de base pour l’édition d’une facture. Un logiciel de facturation bâtiment vous permet ainsi de créer des devis et factures simples, professionnels et conformes en quelques clics. Vous gagnez non seulement du temps, mais vous respectez également la loi anti-fraude à la TVA et toutes les obligations liées à la facturation électronique.

Comment choisir un logiciel de facturation BTP ?

Pour bien choisir votre logiciel de devis et facturation du BTP, il vous faudra tenir compte des besoins et fonctionnalités liées à votre secteur du bâtiment. Soyez également attentif à la simplicité d’utilisation (automatisations) et à l’accompagnement réactif et efficace.

Quel type d’entreprise peut faire de la sous-traitance ?

Toutes les entreprises du BTP, quel que soit leur statut juridique (EURL, SARL, SAS, SA, EI, etc), peuvent faire appel à un sous-traitant en cas de besoins récurrents ou ponctuels. En savoir plus sur le statut unique des entrepreneurs individuels.

💡Bon à savoir : grâce à l’autoliquidation de la TVA, vous éditez votre facture HT puis l’entreprise cliente calcule et déclare la taxe auprès de l’administration fiscale. Cela permet de faciliter les échanges commerciaux entre entreprises et de réduire la fraude à la TVA.

Quelle est la différence entre un sous-traitant et un prestataire ?

Dans le cas de la sous-traitance, le contrat est conclu entre le sous-traitant et l’entreprise principale pour un client externe (particulier ou entreprise). Un prestataire, quant à lui, exécute un contrat directement pour l’entreprise. En savoir plus sur le devis de prestation de service.

Une entreprise de BTP peut-elle employer plusieurs entreprises en sous-traitance ?

Oui ! Une entreprise peut, par exemple, employer sur un chantier un sous-traitant spécialisé dans la plomberie et un autre pour effectuer les travaux d’électricité. L’entreprise peut employer plusieurs sous-traitants, que ce soit sur un seul ou différents chantiers, selon ses besoins.

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Les ressources pour bien commencer