+ 12 000 utilisateurs et artisans nous font confiance
Ne perdez plus de temps ! Une prise en main rapide et efficace grâce à une interface intuitive et un accompagnement illimité.
Faites-vous payer plus rapidement ! Créez vos devis, facturez en 1 clic et relancez vos clients avec nos modèles d’e-mails pré-remplis.
Plus de prise de tête ! Créez des documents conformes déjà mis en forme, et distinguez-vous par votre professionnalisme.
+ 3h gagnées par semaine
dans la gestion de vos devis et factures.
Jusqu’à 17 jours gagnés
sur les paiements de vos clients.
Vos mentions légales
automatisées et conformes à loi anti-fraude.
4,8/5 – Plus de 300 avis Google
Solution de facturation 100% française
Données hébergées en France et en Europe
Compatible facturation électronique
Devis et facturation facile depuis votre chantier
En tant qu’artisan du bâtiment ou entreprise de service, vous passez une grande partie de votre temps en déplacement chez vos clients ou sur vos chantiers.
De votre côté
Réalisez vos devis et envoyez vos factures :
- ✅ Où que vous soyez (chantier, client, etc.)
- ✅ Depuis mobile, ordinateur ou tablette
Du côté de vos clients
Offrez ces avantages en leur permettant :
- ✅ D’accepter et signer un devis à distance
- ✅ Et même de payer une facture en ligne
Vous n’avez pas de réseau chez votre client ? Pas de panique !
INFast fonctionne même sans connexion Internet en mode hors ligne. Préparez vos devis, notre outil adapté au BTP se synchronise automatiquement à sa prochaine connexion. Terminées les soirées à retaper votre journée de prospection, INFast propose des services actifs même hors ligne !


Création de devis en moins de 2 minutes
En utilisant le logiciel de facturation INFast, gagnez du temps sur la création et la gestion de vos devis.
- Vos clients et articles accessible sur vos devis (import ou création).
- Personnalisation de vos documents (logos, mentions légales, etc.).
- Envoi de vos devis par e-mail en un clic !
Démarquez-vous avec des devis professionnels, conformes et personnalisés ! Et facilitez l’acceptation de ceux-ci grâce à nos e-mails pré-remplis.
Automatisez vos devis, factures et relances clients du BTP
Ne perdez plus de temps sur votre gestion, consacrez-vous à ce qui compte : votre activité.
Convertir vos devis en factures de situation
La facture de situation s’utilise pour suivre l’état d’avancement d’un chantier ou d’un projet mais aussi pour facturer jusqu’à la fin des travaux en lots.
INFast permet de créer automatiquement des factures de situation à partir d’un même devis en un clic. Vous souhaitez activer les factures de situation ?


Relancer les factures de chantiers de vos clients
Avec INFast, suivez en temps réel l’état d’avancement de vos devis et factures bâtiment : de la réception de l’e-mail à l’acceptation et signature du devis ou au paiement en ligne de votre facture !
Relancez vos clients en un clic avec nos modèles d’emails pré-remplis et faites-vous payer plus rapidement !
Prêts à gagner du temps et vous faire payer plus rapidement ?
Essai gratuit 30 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise
Nos fonctionnalités BTP complémentaires
Pour vous accompagner plus loin dans la gestion de votre facturation bâtiment.
Gestion automatique de la prime énergie
Avec la prime CEE, le montant total peut être couvert à 100 %, avec un restant à facturer de 1€ ou bien d’un autre montant en fonction du total des travaux et de la prime.
Sur vos devis et factures, vous avez le choix de faire apparaître ou non :
-> La remise globale
-> L’acompte
-> La prime CEE
Ajout de l’assurance décennale en pied de page
Ajoutez une fois votre assurance décennale à vos mentions légales, INFast l’automatise sur tous vos documents, tout comme votre attestation à tous vos envois.
Une assurance décennale est une assurance professionnelle garantissant au client une prise en charge des travaux de réparations en cas de dommages sur un ouvrage de construction.
L’auto-liquidation directement appliquée
INFast est un logiciel de facturation conforme à la loi anti-fraude à la TVA permettant de gérer l’autoliquidation. Elle s’applique directement dans les fiches clients ou lors de l’édition de vos documents.
Vos devis et factures sont générés avec la mention légale « Autoliquidation, article 283 du Code Général des Impôts » et les montants sans la TVA.
Et toutes les fonctionnalités pour vous facilitez le quotidien !
Ne faites plus d’erreur ! Tous les calculs sont automatisés pour des résultats justes et instantanés.
Visionnez vos marges en privé directement depuis le mode édition et prenez les décisions adéquates.
Plus de prise de tête ! Vos erreurs sont soulignées en rouge. Un clic droit suffit pour corriger.

Le logiciel de devis et factures BTP accessible à tous
Pour ceux qui gèrent eux-même leur facturation (et tout le reste)
1. Créez simplement
Devis et factures
Acomptes et avoirs
Factures de situation
Bons commande, livraison
Envoi par e-mail en 1 clic
2. Suivez facilement
Acceptation devis en ligne
Signature électronique
Paiement en ligne sécurisé
Avancement en temps réel
Relance des impayés
3. Gérez en un endroit
Catalogue clients & articles
Catégories clients/articles
Accès comptable simple
Import/export données
Gestion multi-contacts

Plus de 12 000 entrepreneur·se·s nous font confiance

On a choisi le logiciel INFast parce qu’on a trouvé que c’était très simple d’utilisation. On a vite pris nos marques pour faire nos devis, notre facturation et nos suivis de facturation.
Louan Richard | Co-fondateur GLR Entreprise
Facturez en toute tranquillité et en toute conformité
Soyez prêt pour la réception de factures électroniques obligatoire pour les entreprises françaises dès septembre 2026.
En savoir plusNe facturez plus à l’aide de tableurs informatiques. Gérez votre facturation en toute légalité grâce à INFast.
En savoir plusTrouvez des réponses quand vous avez besoin : 7j/7 par tchat et mail (avec une vraie équipe derrière) et +90 articles et tutoriels à disposition.
En savoir plusQuestions fréquentes
Pourquoi utiliser un logiciel de devis et factures bâtiment ?
En tant qu’artisan, TPE ou PME du BTP, vous devez établir un devis qui vous servira de base pour l’édition d’une facture. Un logiciel de facturation bâtiment vous permet ainsi de créer des devis et factures simples, professionnels et conformes en quelques clics. Vous gagnez non seulement du temps, mais vous respectez également la loi anti-fraude à la TVA et toutes les obligations liées à la facturation électronique.
Comment choisir un logiciel de facturation BTP ?
Pour bien choisir votre logiciel de devis et facturation du BTP, il vous faudra tenir compte des besoins et fonctionnalités liées à votre secteur du bâtiment. Soyez également attentif à la simplicité d’utilisation (automatisations) et à l’accompagnement réactif et efficace.
Quel type d’entreprise peut faire de la sous-traitance ?
Toutes les entreprises du BTP, quel que soit leur statut juridique (EURL, SARL, SAS, SA, EI, etc), peuvent faire appel à un sous-traitant en cas de besoins récurrents ou ponctuels. En savoir plus sur le statut unique des entrepreneurs individuels.
💡Bon à savoir : grâce à l’autoliquidation de la TVA, vous éditez votre facture HT puis l’entreprise cliente calcule et déclare la taxe auprès de l’administration fiscale. Cela permet de faciliter les échanges commerciaux entre entreprises et de réduire la fraude à la TVA.
Quelle est la différence entre un sous-traitant et un prestataire ?
Dans le cas de la sous-traitance, le contrat est conclu entre le sous-traitant et l’entreprise principale pour un client externe (particulier ou entreprise). Un prestataire, quant à lui, exécute un contrat directement pour l’entreprise. En savoir plus sur le devis de prestation de service.
Une entreprise de BTP peut-elle employer plusieurs entreprises en sous-traitance ?
Oui ! Une entreprise peut, par exemple, employer sur un chantier un sous-traitant spécialisé dans la plomberie et un autre pour effectuer les travaux d’électricité. L’entreprise peut employer plusieurs sous-traitants, que ce soit sur un seul ou différents chantiers, selon ses besoins.