Invitez votre comptable à accéder à vos factures de ventes

En toute indépendance et sécurité.

✅ Partagez vos données de ventes en direct avec votre comptable.

✅ Donnez-lui accès à son propre outil conforme et totalement gratuit.

Essayez gratuitement
30 jours d’essai, sans CB

La gestion des finances avec son comptable simplifiée.

Rapide

Adieu le papier ! Partagez vos données à votre comptable automatiquement grâce à notre solution gratuite INConnect.

Facile

Envoyez une invitation à votre comptable via votre tableau de bord INFast, il n’a plus qu’à accepter et le tour est joué !

Sécurisé

Dormez sur vos deux oreilles. Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés en France et en Europe.

Facilitez la gestion des finances de votre entreprise

Terminé les envois de factures à votre comptable ! INFast est compatible avec tous les systèmes comptables. Il facilite et accélère votre gestion des finances en entreprise.

Si vous deviez auparavant télécharger vos factures, les envoyer par e-mail ou les imprimer pour les remettre à votre comptable en main propre, ce calvaire est terminé !

Le logiciel de facturation INFast est directement lié à un portail de partage dédié pour les comptables appelé INConnect.

rapports analytiques INFast

Accélérez les reportings grâce à un accès direct à INFast

Récupérez vos rapports analytiques en quelques clics ! Les rapports d’analyse sur INFast sont générés et mis à jour automatiquement en temps réel en fonction des actions que vous réalisez (création d’une fiche client, encaissement d’une facture, conversion d’un devis en facture, etc.).

Parlez à nos conseillers 7j/7 – Depuis notre tchat, en bas à gauche de votre écran.

Donnez à votre comptable l’accès aux données de ventes avec l’API INconnect

Si votre comptable a des questions sur INConnect, il ou elle peut contacter le tchat dédié depuis son compte INConnect 7/7j ou demander une démonstration gratuite. De la documentation est disponible en ligne depuis le centre d’assistance.

Dites adieu au partage manuel de vos factures avec votre comptable !

Essai gratuit 30 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise

Ils ont choisi INFast pour leur gestion comptable

Les ressources qui peuvent vous intéresser

Questions fréquentes 

Qu’est-ce que le FEC (Fichier des Écritures Comptables) ? Est-il obligatoire ?

Le FEC est une copie numérique de l’ensemble des mouvements comptables d’une entreprise pour un exercice donné. Il doit être produit à la demande de l’administration fiscale, en cas de contrôle. L’obligation de produire un FEC en cas de contrôle fiscal a été instaurée par la loi de finances rectificative pour 2012 et est en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2014. Le FEC est un document obligatoire pour toutes les entreprises en France qui sont soumises à une comptabilité d’engagement, c’est-à-dire qui enregistrent les charges et les produits dès qu’ils sont engagés, et non pas lors du règlement effectif.

📝 À noter : le non-respect de l’obligation de fournir un FEC en cas de contrôle fiscal peut entraîner une amende. Si votre entreprise est concernée, assurez-vous d’être en mesure de produire un FEC conforme aux exigences de l’administration fiscale.

Documents comptables : quelles sont les mentions obligatoires ?

Pour que les pièces comptables que vous fournissez à votre comptable soient acceptées, elles doivent contenir au minimum les informations suivantes :

  • l’objet de l’opération,
  • le montant de la transaction,
  • les noms et adresses des parties impliquées,
  • la date de l’opération.

Ces éléments permettent de vérifier l’identité des émetteurs et des destinataires de l’opération, ainsi que la nature de cette dernière.

*Lorsqu’il s’agit de factures, des mentions supplémentaires sont requises comme :

  • le numéro de SIREN de l’entreprise (Système d’Identification du Répertoire des Entreprises) ;
  • le délai de règlement convenu entre les parties,
  • les pénalités de retard éventuelles en cas de non-paiement dans les délais prévus.

*Références des articles de loi :

Article 289 bis à 290 B du code général des impôts Article 242 nonie A à 242 nonie P de l’annexe II au CGI Article 41 septie A à 41 septies P de l’annexe IV au CGI

⚡️ Attention : en cas de contrôle, l’absence de ces mentions obligatoires peut entraîner des sanctions. Veillez à ce que vos factures contiennent toutes les mentions obligatoires afin d’éviter tout problème lors d’un contrôle fiscal. Votre comptable pourra vous fournir des informations plus précises sur les mentions spécifiques requises selon votre cas.

⚠️ Avec l’arrivée de la réforme de la facturation électronique, le moindre manquement à une conformité entraînera un refus immédiat de la facture.

Dois-je conserver mes pièces comptables ?

Les documents comptables, comme la plupart des documents légaux, doivent être conservés pendant une période de 10 ans. Les pièces justificatives vous sont normalement restituées après l’établissement du bilan. Classez ces documents par mois et année et par type si besoin afin de faciliter les recherches en cas de contrôles fiscaux ou de demandes de vérification.

💡 Bon à savoir : Les factures peuvent parfois être tamponnées par le cabinet comptable lors de la saisie. Ce tampon n’affecte pas la validité des pièces. Il permet éventuellement de classer ou de retrouver plus facilement les justificatifs liés à la saisie comptable.

Si vous égarez une facture après sa saisie par votre cabinet comptable, vous courez un risque de réintégration fiscale et de pénalités.

L’accès comptable INConnect est-il gratuit ?

Oui, l’accès au service de partage INConnect est gratuit pour vous et votre comptable, que vous ayez choisi l’offre Pro ou Furious. Vous pouvez inviter gratuitement votre comptable à créer son compte INConnect pour partager vos factures et données comptables depuis le menu “Mon entreprise” de votre compte INFast.

Ne perdez plus de temps à transférez
vos factures à votre comptable

Essayez gratuitement 30 jours, sans engagement, sans CB