Pourquoi choisir INFast pour votre facturation électronique ?
Un seul et même outil pour tout gérer et simplifier
Gérez tout votre processus directement depuis INFast : de la vente à l’achat, en passant par le paiement et le pilotage de votre entreprise. Sans oublier l’envoi à votre client et à l’administration fiscale grâce à l’intégration d’un PDP partenaire directement sur INFast.
Des factures au format Factur-X dès à présent
Vous pouvez d’ores-et-déjà émettre vos factures au format format Factur-X depuis INFast, votre outil de facturation électronique. Factur-X est un format préconisé dans le cadre de la réforme de la facture électronique qui s’appliquera à compter de 2026 et 2027.
Un outil simple pensé pour ceux qui gèrent tout
Bénéficiez d’un outil simple créé pour les entrepreneurs qui gèrent eux-même leur facturation. Avec INFast, pas de prise de tête ! Dès la mise en place, tout sera transparent et fluide pour vous permettre de rester concentrer sur l’essentiel : votre activité.
INTIA est membre du Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques.
4,8/5 – Plus de 300 avis Google
Solution de facturation 100% française
Données hébergées en France et en Europe
Compatible facturation électronique

La facturation électronique avec INFast
Fonctionnalités disponibles dès la mise en place de la réglementation
La gestion des ventes
Vous accédez à l’annuaire pour identifier facilement vos clients.
Vos factures sont générées automatiquement au format Factur-X.
Un clic suffit pour les transmettre à vos clients et à l’administration fiscale.
Les statuts de suivi de vos factures sont automatiquement mis à jour.
La gestion des achats
Toutes vos factures d’achat arrivent en temps réel dans votre outil INFast.
Soyée informé·e à chaque réception de facture électronique.
Indiquez vos factures réglées en 1 clic, les statuts sont automatiquement transmis.
Gérez vos réceptions de factures électroniques entièrement depuis INFast.
Tout savoir sur la facturation électronique
Les informations clés sur la facturation électronique : pourquoi, pour qui, dates clés.

Qu’est-ce qu’une facture électronique ?
Une facture électronique est une facture émise, transmise, et reçue sous format numérique, et non papier. Elle doit respecter un certain nombre de normes techniques et légales. Le saviez-vous ? INFast vous permet déjà de créer des factures électroniques !

Facturation électronique : qui est concerné ?
La réforme de la facturation électronique en France concerne toutes les entreprises assujetties à la TVA, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille :
- Entreprises B2B (Business-to-Business) : entreprise émettant ou recevant des factures pour des transactions avec d’autres entreprises.
- Organisations assujetties à la TVA mais non-redevables (micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs).
- Fournisseurs du secteur public : entreprises qui facturent des entités publiques et utilisent le portail Chorus Pro. Cette réforme renforce ces obligations et les étend aux relations interentreprises.


Les dates clés de la facturation électronique
La loi de Finances pour 2024 a établi le calendrier suivant concernant les obligations d’émissions et de réception, basé sur la taille des entreprises.
1er septembre 2026 :
- Réception des factures électroniques pour toutes les entreprises (quelle que soit leur taille).
- Émission pour les grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (ETI).
1er septembre 2027 :
- Émission des factures électroniques pour les micro-entreprises, TPE et PME.
INFast, votre solution pour réussir votre transition !
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Vos avantages à passer à la facturation électronique
Promis, ça a aussi du bon pour votre gestion !
Réduisez vos coûts de facturation
En passant à la facturation électronique, réduisez vos coûts de gestion : terminé les coûts d’impression, d’envoi postal et d’archivage ! En plus, en automatisant davantage vos tâches, vous vous libérez du temps pour vous concentrer sur votre coeur de métier.
👉 Économisez entre 3€ et 5€ par facture en passant de la facturation papier à la facturation électronique, soit une réduction de 60% à 80% des coûts.


Gagnez du temps dans votre gestion quotidienne
Une fois votre facture finalisée, elle sera automatiquement transmise au format électronique (e-invoicing) à votre client et à l’administration fiscale grâce à l’intégration dans INFast de notre PDP partenaire. Sans prise de tête ! Vous retrouvez toutes vos factures en un seul et même outil pour un suivi simplifié.
👉 Les utilisateurs INFast gagnent jusqu’à 3h de gestion par semaine pour se consacrer à leur activité ou se faire plaisir.
Faites-vous payer plus rapidement
Avec le paiement en ligne, l’information de paiement (e-reporting) sera automatiquement transférée à l’administration fiscale. Aucune action à faire, juste du temps de gagné !
Limitez les retards de paiement avec un logiciel de facturation électronique. Proposez à vos clients de payer en ligne de façon sécurisée. Récupérez vos paiements simplement et sans relance.
👉 Grâce à INFast, nos utilisateurs gagnent jusqu’à 17 jours sur la réception des paiements de leurs clients.


+ 10 000 utilisateurs nous font confiance
Ça m’a beaucoup séduit par le côté intuitif. INFast fait maintenant partie de mon cheminement de travail. Et puis, quand on est artisan on est un peu seul, là j’ai une équipe derrière.
Édouard Crétaud | Crétaud Edouard Étanchéité
Jusqu’à présent je fonctionnais avec Excel. Hormis le temps que cela représentait, je voulais être dans les clous en ce qui concerne la dématérialisation. INFast est stable, l’interface intuitive, et il y a derrière une équipe disponible.
Gaëtan Bourgeat | BGTLC
Nos ressources sur la facture électronique
Pour comprendre simplement les enjeux et les futures étapes.
Questions fréquentes
Quand sera-t-il obligatoire de passer à la facturation électronique ?
L’obligation d’émettre des factures au format électronique et de transmettre les informations de paiement à l’administration a été répartie en deux échéances tenant compte de la taille des entreprises :
- 1er septembre 2026 : entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises.
- 1er septembre 2027 : petites et moyennes entreprises.
Toutefois, au 1er septembre 2026, toutes les entreprises devront également être en mesure de recevoir des factures au format électronique, et ce, quelle que soit leur taille.
Comment créer et émettre une facture électronique ?
La création d’une e-facture ou facture électronique doit se faire via une solution de facturation permettant de créer votre facture électronique sous un format adapté à la facturation électronique (comme par exemple, Factur-X) qui contient toutes les informations obligatoires.
Pour émettre une facture au format électronique, vous aurez alors au choix la possibilité d’utiliser :
- Votre OD (opérateur de dématérialisation), comme par exemple INFast, qui fera l’intermédiaire avec l’Administration fiscale grâce à sa connexion aux plateformes PDP. Et qui vous permet donc d’utiliser un seul et même outil pour la création et l’envoi de vos factures électroniques.
- Une PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire) immatriculée par l’Administration fiscale. Il vous faudra alors déposer la facture manuellement sur votre PDP.
J’utilise Word et Excel pour la gestion de mes factures, que dois-je faire ?
Depuis le 1er janvier 2018, toute création de facture doit normalement se faire via un logiciel certifié. Si vous continuez à utiliser Excel et Word pour votre facturation une fois la réforme entrée en vigueur, vous serez dans l’obligation de ressaisir vos informations sur la Plateforme de Dématérialisation que vous aurez choisie. L’utilisation d’un logiciel comme INFast vous permettra de créer vos factures électroniques en quelques clics, en toute conformité à la loi anti-fraude de 2018 et de les transmettre directement et sans rien faire à l’Administration Fiscale.