Suivi des envois de documents, header article infast

Suivi automatique des envois de documents

Vous avez envoyé un devis ou une facture à votre client, mais vous ne savez pas si ce dernier l’a bien reçu ?
Avec la fonctionnalité suivi des envois de documents d’INFast, vous savez tout de suite si vos e-mails envoyés avec le logiciel de facturation ont bien été transmis et si le client les a ouverts.

icone factures infast

Personnalisez et envoyez vos devis et factures rapidement

Créez en quelques minutes des documents de facturation conformes et personnalisés avec le logo de votre entreprise et différents styles de texte. Pas besoin de penser à la numérotation de vos factures et aux calculs, INFast s’en occupe pour vous.
Enregistrez vos documents, puis envoyez à vos clients un e-mail de notification auquel vous pouvez joindre des pièces attachées comme vos conditions de vente, votre assurance obligatoire ou des photos.

Vous pouvez aussi ajouter votre adresse e-mail en copie pour recevoir le même e-mail avec l’accès à la facture. 

feature e-mail -intia

Suivez l’envoi de vos documents

Consultez l’historique des e-mails envoyés depuis la liste des documents ou la fiche client avec la date d’envoi, la date d’ouverture, ainsi que le contenu du dernier e-mail envoyé. 

Avec l’outil de suivi d’envoi de documents vous savez en temps réel si un client a bien ouvert l’e-mail avec le devis ou la facture que vous lui avez envoyé.

INFast ajoute un pixel de suivi dans chaque e-mail. Celui-ci détecte le moment où l‘e-mail est envoyé et lorsque le destinataire clique sur le lien vers le document de facturation.

suivi des documents

Suivez l’avancée de vos devis et factures

En un clic, vous appliquez un filtre de recherche par statut dans votre liste de devis et factures pour savoir si votre document de facturation a été accepté ou refusé, s’il est toujours en attente ou en retard et de combien de jours.
Ainsi, vous savez quand envoyer vos e-mails de pré-relance ou relance pour être payé au plus vite. 

Paramétrez vos e-mails et vos relances

Pour faciliter votre relation client et vous faire gagner du temps dans la gestion de vos ventes, vos e-mails d’envoi de document sont déjà pré-remplis en fonction de chaque situation : première notification de devis, première notification de facture, pré-relance, première relance et seconde relance.

Vous pouvez personnaliser chaque modèle et gérer les périodes pour lesquelles vous souhaitez envoyer des e-mails de relance.

Faites-vous payer plus vite

Pour vous faire gagner de l’argent plus vite et éviter les retards, INFast donne à vos clients la possibilité d’accepter vos devis en ligne à l’ouverture du devis. Vous êtes notifié dès acceptation et si le devis comprend un acompte, une facture d’acompte est automatiquement générée pour que vous puissiez vous faire payer dans la foulée.

Activez gratuitement l’option paiement en ligne pour être payé plus rapidement. C’est un véritable gain de temps pour vous, mais aussi pour vos clients, qui peuvent désormais régler leur facture depuis leur canapé ou en déplacement. De votre côté, vous recevez l’argent dans les 24h ouvrés et vous ne payez que les frais de transaction entrante (1,5 % + 0,15 € par transaction).

FAQ

  1. Comment suivre l’envoi de mes documents dans INFast ?

    Le suivi d’envoi et d’ouverture d’e-mail se fait depuis votre liste de documents. Le statut d’envoi et d’ouverture se situe à droite de chaque document listé.

    -Si une enveloppe fermée apparaît à droite de la ligne, l’e-mail a bien été envoyé, mais n’a pas encore été ouvert.
    -Si l’enveloppe est ouverte, alors le client a bien reçu et ouvert l’e-mail.
    -S’il n’y a pas d’enveloppe, c’est que vous n’avez pas envoyé d’e-mail ou que le destinataire ne l’a pas encore reçu.

  2. Comment retrouver mes devis et factures avec des filtres ?


    Pour retrouver facilement un devis ou une facture, appliquez des filtres pour trier vos documents par type ou statut :
    -devis 📋
    -commande 🛒
    -facture 📄
    -brouillon 📝
    -en attente ⏳
    -arrive à échéance ⏰
    -en retard ⚠️
    -payé 💶
    -refusé ❌
    -annulé 🚮

    Si vous connaissez le numéro de référence du document ou le nom du client, il suffit de le renseigner dans la barre de recherche et INFast affichera les résultats sélectionnés.

Prêt à gagner du temps ? Découvrez gratuitement et sans engagement toutes les fonctionnalités qui vous simplifient la facturation (30 jours d’essai offerts, pas besoin de CB).


25€ par mois pour automatiser vos devis, factures et relances clients.

Tester dès maintenant (pas besoin de CB)