Enfin des rapports d'analyse accessibles, même aux moins techniques
Parce que nous ne sommes pas tous à l’aise avec la manipulation des données.
INFast vous propose plusieurs rapports adaptés à votre activité : général, clients, articles, TVA, prévisionnel, paiements.
INFast facilite la lecture de vos données d'activité : diagrammes, graphiques, camemberts… L'essentiel en un coup d'oeil.
Ne perdez plus de temps à extraire vos informations pour les retranscrire dans un tableur externe. INFast automatise vos rapports.
Identifiez les opportunités financières pour votre entreprise
Pilotez votre entreprise et prenez vos décisions en toute connaissance de cause.
Le logiciel devis facture INFast extrait automatiquement les données de vos documents de facturation et de votre base de données pour les intégrer dans des rapports offrant des vues détaillées sur l’ensemble de votre processus de vente. Facture, devis, produits, clients, catégories, TVA, paiements … Toutes vos données de ventes sont ainsi centralisées et exploitées en temps réel dans des rapports de ventes simples et compréhensibles sans que vous ayez à lever le petit doigt.

Segmentez votre activité grâce aux catégories d’INFast et analysez les catégories d’articles et clients les plus rentables et bénéfiques pour votre activité et votre développement.
Découvrir les catégoriesLe rapport Articles d’INFast vous permet entre autres d’afficher la part de votre chiffre d’affaires provenant des produits et services, ainsi que la marge réalisée pour chaque article.
Découvrir la gestion de la margeChoisissez l’axe d’analyse en fonction de vos besoins
Parce que chaque entreprise est unique.
Il s'agit d'un récapitulatif de toutes les ventes de votre entreprise effectuées sur une période donnée choisie à votre convenance.
Combien d’articles vos clients achètent-ils en moyenne? Quel est leur panier moyen d’achat ? Quels sont vos meilleurs clients ?
Ayez une vue précise de vos ventes. Quelles sont les factures acquittées, celles à relancer ? Quel commercial a fait le meilleur chiffre d'affaires ?
Quel est l‘article ou la catégorie d’article qui se vend le plus ? Quel est l'article avec la meilleure marge commerciale ?
Retrouvez les différentes TVA que vous appliquez, le montant de TVA collectée. Facilitez-vous la déclaration de TVA.
Identifiez les montants encaissés et décaissés sur une période donnée, les modes de paiement les plus utilisés.
Ne perdez plus de temps à créer vos rapports d'activité manuellement !
Essai gratuit 30 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise
Allez plus loin dans le suivi de vos paiements
Obtenez une vue détaillée de vos paiements et prenez les décisions adéquates.
Avec le rapport Clients, obtenez la liste complète des factures en retard et du reste total à payer, filtrez par statut “En retard” pour un aperçu global et par client pour une vue plus détaillée !
Grâce au rapport Paiements d’INFast, suivez vos encaissements sélectionnez un encaissement et visualisez en un coup d’oeil la liste des montants utilisés et les factures correspondantes.
Ils vont plus loin dans leur analyse financière
Utilisez comme eux les rapports de ventes INFast.
On utilise beaucoup les rapports statistiques. Ils nous permettent d’avoir une visibilité sur notre journée, sur le chiffre d’affaires. Ça, pour moi, c’est hyper important.
Carole D.
Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers
Jusqu’à présent je fonctionnais avec Excel. Hormis le temps que cela représentait, je voulais être dans les clous en ce qui concerne la dématérialisation. INFast est stable, l’interface intuitive, et il y a derrière une équipe disponible.
Gaëtan Bourgeat
BGTLC
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Questions fréquentes
Qu’est-ce que le reporting analytique ?
Le reporting ou la création de rapports, consiste à rendre compte de manière périodique des performances d’un produit, d’un projet, d’un employé ou de l’activité en général d’une entreprise. Il s’agit de collecter des données et de les présenter de manière compréhensible, généralement sous forme d’un tableau de bord et de graphiques, pour en faire une analyse et faciliter la prise de décisions stratégiques.
Le reporting analytique est une forme de reporting basée sur des données spécifiques qui permet aux dirigeants d’avoir une vision globale de la trésorerie de l’entreprise en termes de rentabilité et de prévisions. Ce puissant levier stratégique a pour but de faciliter la gestion des activités en surveillant certains indicateurs clés de performance (KPI).
Quels avantages à faire du reporting analytique ?
L’argent, c’est le nerf de la guerre, c’est d’autant plus vrai pour une entreprise. C’est pour cette raison que les entreprises, petites et grandes, consacrent autant de temps à collecter et analyser les différentes données de ventes. Mais encore faut-il que ces informations soient compréhensibles par tous.
Avec le reporting analytique, ou la création de rapports de ventes, vous visualisez rapidement à travers des tableaux de bord, les indicateurs clés qui permettent notamment : de mesurer les performances d’un produit (marge commerciale, nombre de produits vendus), d’évaluer les performances des employés et revoir la stratégie managériale, d’élaborer ou de revoir une stratégie commerciale, de présenter des statistiques fiables aux associés ou à votre équipe grâce à des rapports clairs.
Comment faire un rapport analytique ?
Si vous travaillez à votre compte et que vous démarrez votre activité, vous pouvez créer des rapports analytiques avec Excel. Mais sachez que cette méthode, certes gratuite, laisse place aux erreurs et ne permet pas de travail collaboratif.
Nous vous conseillons vivement d’utiliser un logiciel dédié à la création de rapports, ou un logiciel de facturation ou de comptabilité avec un outil de reporting analytique intégré. Cette dernière solution est d’autant plus avantageuse que vous trouverez toutes vos données et tous vos documents centralisés sur un seul et même logiciel. Pas besoin de jongler d’une solution à l’autre : le logiciel automatise la collecte des données issues des documents comptables que vous créez pour alimenter en temps réel des rapports analytiques déjà formatés. Vous pouvez ensuite paramétrer ces rapports avec des filtres pour ne retenir que les informations clés qui vous paraissent essentielles (comme les KPI).