Toutes les fonctionnalités d’INFast accessibles depuis vos outils.
Ne jonglez plus entre les outils ! Intégrez INFast directement avec vos outils quotidiens et générez vos factures automatiquement.
Que vous soyez développeur ou ne disposiez pas des compétences en interne, plusieurs solutions s'offrent à vous !
Gérez vos ventes en toute tranquillité. Vos documents sont stockés sur des serveurs sécurisés en France et Europe.

Connectez INFast à vos propres outils de gestion
Accédez à l’ensemble des fonctionnalités d’INFast quel que soit l’outil que vous utilisez : votre site Internet, votre CRM, etc.
Fluidifiez votre gestion de facturation :
- Créez, importez et modifiez des articles, clients et documents de facturation.
- Éditez des factures et devis conformes et envoyez-les par email.
- Synchronisez les informations liées au règlement des factures.
- Et bien d’autres !

Centralisez vos informations sur votre CRM
En intégrant l’API INFast à votre CRM, vous pourrez par exemple :
- Importer en 1 clic vos données INFast dans votre CRM
- Synchroniser automatiquement les données entre votre CRM et INFast
Automatisez vos factures depuis votre site e-commerce
Avec l’API INFast reliée à votre site e-commerce vous pourrez par exemple :
- Éditez automatiquement des factures conformes et les envoyer par e-mail
- Synchroniser automatiquement et en temps réel vos données dans vos outils
Parlez à nos conseillers 7j/7 – Depuis notre tchat, en bas à gauche de votre écran.
INFast vous simplifie le travail pour la connexion
Mon site dépend de Woocommerce
Utilisez le plugin INFast dédié WooCommerce et générez des factures dès qu’une commande est payée. Retrouvez vos factures au même endroit – en ligne et en magasin – sur INFast.
Je ne développe pas en interne : solution 1
Optez pour l’outil Zapier.com qui permet une intégration plus simple d’INFast ! Utilisez notre Zap (en beta privé) pour vous accompagner dans la mise en place de la connexion via Zapier.
Je ne développe pas en interne : solution 2
Vous pouvez aussi opter pour l’outil Make et simplifier votre intégration à INFast. Pensé spécialement pour les utilisateurs novices, Make vous permettra de construire facilement des automatisations.
Développeurs, accédez directement à la documentation de l’API INFast
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Dites adieu à la gestion manuelle de facturation entre vos outils !
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Ils utilisent l’API INFast au quotidien
J’ai beaucoup de clients chez qui j’ai intégré INFast dans des process d’automatisation de facturation. INFast est une des seules solutions avec une API qui soit aussi simple à intégrer, qui fonctionne bien et qui se concentre sur l’essentiel : générer des factures.
Dane G.
J’utilise INFast pour la gestion de mes factures avec WooCommerce, et tout fonctionne parfaitement. Le logiciel est intuitif et bien pensé, ce qui me fait gagner du temps au quotidien. L’équipe support est super réactive et a toujours su répondre rapidement à mes questions. Franchement, rien à redire, je recommande à 100 % !
Leonide D.
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Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’une API ?
Une API ou Application Programming Interface est une Interface de Programmation Applicative ou IPA en français (non, rien à voir avec la bière, on vous voit venir les amateurs de houblon !). Pour simplifier, c’est une interface d’échange de données entre plusieurs programmes/logiciels/applications. Une API peut servir d’intermédiaire entre :
- plusieurs composants d’un même programme,
- 2 ou plusieurs logiciels/programmes,
- un client et un serveur,
- un logiciel et des développeurs.
La communication se fait sous forme de requêtes et réponses. L’API rend les contenus accessibles dans un format structuré et définit des protocoles d’interactions entre les différentes applications, logiciels et/ou programmes afin de préciser les possibilités d’échanges de données.
Comment fonctionne une API ?
Prenons l’exemple d’une communication client/serveur : lorsque le client (application, logiciel métier, smartphone, site web) demande une information via une API, celle-ci va extraire et collecter des données issues de diverses sources comme les applications, web services, bases de données et la renvoyer au client.
Exemple : vous recherchez un séjour aux Caraïbes sur un site de comparaison comme Liligo. Ce site comparatif n’a normalement pas accès aux bases de données des sites des agences de voyage et compagnies aériennes. Cependant, si ces sites de voyage possèdent tous une API à laquelle on peut demander des informations, chaque API va chercher les informations nécessaires dans la base de données du site correspondant pour les afficher sur le site de Liligo. Si Liligo veut récupérer les données de 5 sites d’agence de voyages, il fera sa demande via 5 API (une par site web).
Comment facturer avec une API ?
Vous pouvez facturer directement depuis votre logiciel de facturation INFast ou depuis une autre application à laquelle vous avez intégré votre solution de facturation via une API.
Si vous possédez un site e-commerce, pour chaque encaissement reçu, vous devez émettre une facture. Le plus simple est d’intégrer INFast en ligne avec sa solution de paiement en ligne intégrée.
En intégrant le logiciel de facturation INFast à votre site web via l’API, INFast se connecte à votre site e-commerce. En ligne, votre gestion complète est gérée depuis votre site : des factures avec INFast à la création d’étiquettes transporteurs pour vos livraisons avec d’autres plugins spécialisés. Vous centralisez également toutes vos factures en un seul et même endroit, que vous réalisiez des ventes via votre site e-commerce ou directement en boutique.
Vous souhaitez facturer depuis votre CRM ? Intégrez INFast via l’API pour facturer directement depuis vos fichiers clients. Si au contraire, vous préférez faire vos devis et factures depuis INFast, il suffit d’utiliser l’API pour importer toutes vos données produits et clients depuis votre CRM. Les mises à jour des bases de données se font en temps réel et vous évitez les erreurs et les doublons.
Comment fonctionne l’API INConnect pour les cabinets comptables ?
L’API INConnect est destinée aux cabinets comptables et à tous les partenaires des TPE et PME qui désirent créer et synchroniser en temps réel des écritures et données de leurs clients qui utilisent INFast avec leur outil de production comptable.
Concrètement, avec l’API INConnect, les cabinets comptables dont les clients utilisent le logiciel de facturation INFast peuvent :
- importer et télécharger le journal des ventes, les factures, toutes les données et comptes clients depuis INConnect dans l’outil de production comptable de manière automatique,
- créer, lier et mettre à jour des comptes clients INFast sur INConnect qui seront synchronisés sur leur logiciel comptable,
- verrouiller ou déverrouiller des périodes comptables,
- importer des données supplémentaires depuis leur solution comptable.
L’API INConnect réduit significativement le temps de travail des experts-comptables, qui n’ont plus à jongler entre plusieurs logiciels, leur évitant, par là même, les erreurs de saisie et les doublons. Leur travail est grandement facilité.
Nous travaillons d’ores et déjà avec les solutions comptables Welyb, MyUnisoft et d’autres partenariats sont à venir.
La documentation de l’API INConnect pour les développeurs est disponible en ligne.