Interview client, Épisode 01 : Suzette Communication
Il y a des clients dont nous croisons plus souvent le chemin que d’autres. C’est le cas de Klervia et Alessandro de Suzette Communication qui nous parlent aujourd’hui d’eux et de leurs parcours.
Bonjour à vous ! Pouvez-vous vous présenter ?
Klervïa : Je suis vidéaste et photographe pour les entreprises. Je crée du contenu pour le web et les réseaux sociaux, notamment pour les petites structures (TPE, PME, artisans, professions libérales, …). Les vidéos et les photos peuvent être des présentations d’entreprises, de produits, des interviews ou du contenu événementiel.
Alessandro : Je suis graphiste et je crée des sites internet. L’éventail de prestations est large : logos, identités graphiques, dépliants, cartes de visites, sites vitrine et marchands, stands, …
Nous avons décidé de nous associer, car nous avons constaté que nos activités sont complémentaires. Nous utilisons INFast pour l’édition de nos devis, factures, mais aussi pour notre base de données clients.
“Nos activités sont complémentaires”
Klervïa : Après des études de photographie et d’audiovisuel, j’ai travaillé pendant 3 ans à Paris en tant qu’assistante caméra. Depuis 2014, je suis installée à Rennes et propose des prestations vidéo et photo pour les entreprises.
Alessandro : J’ai suivi des études en communication et communication digitale en alternance pendant 5 ans. En parallèle, j’ai débuté mon activité de graphiste dès 2014 en tant qu’indépendant.
Comment avez-vous découvert INFast ?
Nous avons rencontré Alexandre et Mathieu d’INTIA lors du salon Entreprendre dans l’Ouest (ex JRCE), qui a eu lieu à Rennes en octobre 2016. Nous étions à la recherche d’un outil de gestion et de facturation depuis longtemps, mais après plusieurs essais infructueux, nous étions ravis de découvrir un outil aussi performant !
Nous avions besoin d’un outil à la fois simple et pratique d’utilisation, qui nous permette une édition rapide et esthétique de nos documents commerciaux.
Recommanderiez-vous INTIA ? Pour quelles raisons ?
Dès la prise en main de l’outil, nous avons compris qu’il serait difficile de faire machine arrière tant il est bien pensé et pratique. La période d’essai proposée a été décisive : une fois le cap des 7 000 EUR de CA atteint, il nous semblait inconcevable de se passer d’INFast, qui nous fait gagner en moyenne 50 % de temps lors de l’édition de devis ou de factures. Le tarif abordable et l’interface instinctive ont terminé de nous convaincre, et les prestations proposées sont tout à fait en accord avec le prix.
Le petit plus, c’est le suivi du chiffre d’affaires en temps réel et la gestion des clients avec un historique dédié à chacun.