INFast : faites signer vos devis en ligne
La signature électronique est la manière la plus simple et rapide pour faire valider vos devis en ligne. Fiable, elle sécurise vos devis et contrats en toutes circonstances. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur vos projets en toute sérénité.
Vos ventes en quelques clics avec INFast
Avec le logiciel INFast et sa solution de signature électronique, vous éditez rapidement des devis que vos clients peuvent signer en ligne en toute sécurité depuis n’importe quel appareil.
Plus besoin de passer par des intermédiaires ou des outils numériques tiers.
Vous vous libérez du temps, que vous pouvez consacrer à votre cœur de métier, au développement de votre entreprise ou pour vos loisirs.
Vos devis signés en toute sécurité
Vos données et documents signés électroniquement sont sauvegardés sur un serveur sécurisé en France et donc récupérables en cas de vol ou de dégât de votre appareil.
En plus de s’inscrire dans le règlement eIDAS, INFast est un logiciel de facturation conforme à la loi anti-fraude. Vos documents sont donc conformes à la loi et aux normes en vigueur.
Vos devis signés plus vite, moins de relances
Offrez une expérience simplifiée et sans friction à vos clients.
Plus besoin pour eux d’utiliser plusieurs outils pour imprimer le devis, le signer manuellement, le scanner et le renvoyer par voie électronique ou postale.
Avec la clé d’authentification privée et la signature INFast, tout se fait en ligne à partir d’un e-mail de notification.
Vous pouvez même faire signer numériquement vos devis en face à face.
L’utilisation de la signature électronique améliore le temps de réponse et réduit drastiquement le nombre de relances ; sans parler de l’économie d’encre et de papier !
Améliorez votre organisation
Les tâches administratives et la facturation sont souvent synonymes de complexité et de lenteur. Epargnez-vous des démarches supplémentaires.
Avec INFast, tous les services de facturation sont automatisés et se font en toute sécurité, de la création des documents jusqu’à l’archivage, en passant par la signature électronique.
Tous vos documents de facturation, données clients et produits, sont regroupés au même endroit. Vous suivez en temps réel l’avancée de vos devis et factures grâce aux différents filtres de recherche.
Faites décoller votre chiffre d’affaires
Réduisez les efforts et les démarches administratives de vos clients en leur proposant la signature électronique. Qui dit moins d’effort pour les clients, dit moins d’abandons, donc plus de signatures de devis et, par conséquent, plus de chiffre d’affaires. CQFD !
Vos clients sont ravis que leur demande aboutisse rapidement et vous gagnez plus de contrats et de projets.
Pas encore de compte INFast ? Découvrez gratuitement et sans engagement toutes les fonctionnalités qui vont vous faire gagner du temps (30 jours d’essais offerts, pas besoin de CB).
4 questions à propos de la facturation électronique
Qu’est-ce que la signature électronique ?
La signature électronique est une solution numérique permettant de signer des documents électroniques à distance ou en face à face, dans le respect des conditions et des normes fixées et contrôlées par les autorités européennes et françaises (règlement eIDAS).
On l’utilise notamment pour valider des documents administratifs et commerciaux (contrat de travail, d’assurance, devis, bon de livraison, compromis immobilier, etc.). Elle vaut pour preuve juridique en cas de litige.
Cette fonctionnalité peut être intégrée à un logiciel de facturation ou de contrats, ou être accessible sur une application ou une plateforme spécialisée.Quels sont les avantages de la signature électronique ?
Sécurité, gain de temps, d’argent, amélioration de la relation client, augmentation du chiffre d’affaires, suivi des statuts des documents en temps réel, efficacité du processus commercial, etc. Les bénéfices d’une solution de signature électronique sont multiples.
Votre entreprise a tout à gagner, que ce soit pour une utilisation de la signature électronique à distance ou en face à face.
Par exemple, à distance, le signataire n’a besoin que d’une connexion Internet pour valider le document. Plus besoin d’encre, de papier, de scanner, d’enveloppe et de timbre.
Le processus de signature électronique facilite également la signature des documents en face à face. Vous offrez l’immédiateté et la sécurité en même temps, tout en permettant au signataire de conserver son habitude de signature manuscrite avec la signature au doigt ou au stylet. Par exemple, lorsque vous faites un devis ou éditez un contrat en direct, le client peut signer dans la foulée, vous évitant d'avoir à recueillir sa signature à postériori.
Avec le processus de signature électronique utilisant un certificat, vos documents signés sont infalsifiables et vous sécurisez vos transactions. Vous êtes également protégé en cas de litige.Comment fonctionne la facture électronique INFast ?
INFast utilise un service de signature électronique simple et moins intrusif que la signature électronique dite avancée, utilisée par la plupart des entreprises.
Il ne demande pas au signataire ses papiers d’identité, Kbis et autres documents d’identification, réduisant ainsi les démarches pour le client, ainsi que le délai d’attente.
Voici le processus :
1-Vous éditez et envoyez votre devis à votre client par e-mail,
2-Celui-ci reçoit une notification avec un lien pour accéder au devis en ligne,
3-Si le devis lui convient, il clique sur le bouton “Je signe”,
4-Le client signe avec son doigt, un stylet ou sélectionne une signature pré-faite utilisant ses noms et prénoms, puis, valide le document,
5-Le signataire reçoit un e-mail l’invitant à valider sa signature en cliquant sur le bouton “Finaliser la signature”,
6-Le devis est alors daté, signé avec un certificat électronique et enregistré de manière sécurisée et inaltérable,
7-De votre côté, vous recevez une notification.
Le devis est sauvegardé et archivé dans votre compte INFast, sur des serveurs en France. Vous pouvez à tout moment le télécharger sur votre appareil ou sur votre propre serveur dans un format pdf sécurisé et inaltérable. Il est alors impossible de réutiliser la signature ou de modifier le document.Est-ce que tous les utilisateurs INFast peuvent utiliser la signature électronique?
La signature électronique est gratuite et illimitée pour tous les utilisateurs INFast abonnés à l’offre Furious.
Elle est activée par défaut lors de la création de votre compte INFast Furious.