Vous dirigez une TPE, mais votre chiffre d’affaires stagne depuis quelque temps ? Pas d’inquiétude, il existe de nombreuses stratégies pour augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise. Parmi elles : l’élargissement de votre base de clients, l’augmentation des prix, le développement de nouveaux produits ou services, ou l’investissement dans divers canaux de communication.
Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos 6 conseils simples et efficaces qui vous aideront à augmenter le chiffre d’affaires de votre entreprise.
Avec INFast, créez des devis et factures conformes à la réglementation en quelques clics.
Proposez à vos clients le paiement en ligne par carte bancaire
Le paiement en ligne par carte bancaire est une option pratique et sécurisée qui permet d’améliorer l’expérience client tout en contribuant à l’augmentation des ventes de votre entreprise. Moyen de paiement simple et rapide, le paiement en ligne par carte bancaire est un véritable atout pour une entreprise. Grâce au paiement en ligne, vos clients peuvent payer leurs achats à tout moment et même depuis leur canapé.
Aujourd’hui, de nombreux clients préfèrent les paiements en ligne par carte bancaire pour tous les avantages que ce mode de paiement propose :
- temps de traitement des paiements en ligne par carte bancaire plus rapide,
- moyen de paiement sécurisé grâce à l’utilisation de protocoles de sécurité chiffrés tels que SSL,
- meilleure traçabilité des paiements en ligne.
Vous recherchez un logiciel de facturation simple d’utilisation, conforme à la réglementation et qui vous permet de suivre vos paiements à tout moment ? Découvrez le logiciel de facturation INFast. Grâce à ses fonctionnalités, simplifiez-vous la vie et proposez à vos clients la possibilité de régler leurs factures à distance. Une solution de paiement en ligne par carte bancaire est directement intégrée dans le logiciel INFast. |
Lancez-vous dans un site e-commerce
Le commerce électronique, ou e-commerce, est également un moyen efficace de développer votre entreprise et de booster vos ventes en élargissant votre marché. L’e-commerce permet de répondre aux besoins des clients tout en optimisant vos coûts.
Vous hésitez encore à ouvrir un site e-commerce ? Voici 5 avantages qui devraient vous convaincre :
- Augmenter sa visibilité.
- Élargir sa clientèle.
- Suivre les tendances d’achat des clients.
- Connaître son audience et adapter ses offres.
- Relancer l’activité de sa boutique physique.
Vous disposez d’un site e-commerce ou d’une boutique en ligne WooCommerce ? Éditez et envoyez vos factures rapidement grâce au plugin INFast pour WooCommerce. Toutes vos données clients sont importées automatiquement et en temps réel depuis votre boutique WooCommerce directement sur votre compte INFast.
Comment ça marche ?
Lors de l’édition de votre facture, deux cas de figures sont possibles :
- Il s’agit d’un nouveau client : ses données vont être transmises à INFast qui va automatiquement l’intégrer à sa base de données.
- Il s’agit d’un client régulier : ses données figurant déjà dans votre base de données clients, INFast va simplement aller retrouver ce client dans votre base de données et faire automatiquement apparaître toutes les informations nécessaires sur la facture.
Compatible avec l’extension WooCommerce pour WordPress, le plugin INFast, vous permet de créer des factures conformes à la loi anti-fraude de manière automatisée depuis une seule application.
Révisez régulièrement vos produits et vos tarifs
Faites régulièrement le point sur la rentabilité de vos produits et services proposés afin de vous assurer de répondre aux demandes du marché actuel.
L’ajout de nouveaux produits ou services peut être une excellente façon d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Vous pouvez, par exemple, effectuer une étude de marché pour identifier les besoins de vos clients.
Enfin, n’hésitez pas à augmenter vos prix, surtout lorsqu’il s’agit de prestations d’une année sur l’autre ou à augmenter le panier moyen en créant des packs ou des associations de produits ou services à prix réduit.
Comment augmenter ses prix sans perdre de clients ?
Augmenter ses prix peut être délicat, mais cela peut être fait avec succès avec une stratégie adéquate. L’augmentation de vos prix peut être notamment justifiée en ajoutant de la valeur à vos produits ou services, en offrant un niveau de service supérieur ou en mettant en avant la qualité de vos produits.
Réalisez des factures et devis précis, personnalisés et conformes à la réglementation française en quelques clics grâce au logiciel de devis et facture en ligne INFast. Et bonne nouvelle, le logiciel s’occupe de tout ! Création de facture d’acompte, base de données mise à jour automatiquement, suivi de vos devis et factures en temps réel. Découvrez une nouvelle façon de gérer la paperasse dans votre entreprise avec INFast ! |
Fidélisez votre clientèle
Augmenter votre chiffre d’affaires peut se faire en gagnant de nouveaux clients, mais aussi en fidélisant votre clientèle actuelle. Fidéliser ses clients est un enjeu important pour une entreprise et nécessite une stratégie adaptée. Lorsqu’un client effectue un achat sur votre site ou dans votre magasin, l’objectif est de l’inciter à revenir.
Voici quelques idées pour fidéliser votre clientèle :
- remerciez vos clients,
- soyez réactif dans les échanges (envoi de devis rapide, réponses de l’équipe en cas de demandes dans de courts délais),
- encouragez votre clientèle à parler de vous,
- proposez des offres exclusives à vos clients (promotions en boutique ou en ligne, événements spéciaux en avant-première, etc),
- créez un programme de fidélité,
- faites participer vos clients à l’amélioration de vos produits ou services.
Un client convaincu par vos produits ou services parlera de lui-même de votre entreprise autour de lui et reviendra s’il a confiance en vous et votre travail. De même, un client qui se sent écouté en ayant l’occasion de participer à des sondages ou des tests, sera plus enclin à rester fidèle à votre marque.
Vous souhaitez nous faire part d’une suggestion d’amélioration ou vous avez une demande particulière concernant une fonctionnalité de notre logiciel de facturation ? Chez INTIA, nous avons conçu une plateforme dédiée aux demandes de nos utilisateurs afin de nous adapter à vos besoins. |
Améliorez la visibilité de votre entreprise
Pour atteindre de nouveaux prospects et clients et augmenter votre chiffre d’affaires, votre entreprise doit faire parler d’elle.
Parmi les moyens d’élargir votre clientèle, pensez à :
- miser sur la publicité ciblée sur les réseaux sociaux,
- communiquer sur différents canaux (e-mail, SMS, réseaux sociaux),
- optimiser votre référencement sur les moteurs de recherche,
- participer à des salons ou des événements professionnels,
- mettre en avant la qualité de vos produits ou services, votre expertise et votre savoir-faire,
- demander à vos clients de vous laisser un avis Google positif.
💡 Astuce : Mettre en avant votre entreprise demande de définir à l’avance une stratégie marketing, d’allouer un budget dédié à la publicité de votre TPE et de choisir les canaux de communication les plus appropriés pour atteindre votre cible. |
Soyez fidèle à vous-même
Enfin, dernier conseil, restez fidèle à vous-même. Ne faites pas de promesses en l’air à vos clients, respectez vos engagements et soyez authentique. La confiance de vos clients passe également par votre authenticité et votre capacité à rester vous-même malgré les fluctuations du marché.
FAQ
Comment savoir si une entreprise se porte bien financièrement ?
Vérifier la solvabilité d’une entreprise peut se faire en consultant ses comptes annuels, son état d’endettement, sa rentabilité, ses bénéfices ou encore la croissance de son CA. De nombreuses informations peuvent être consultées en ligne afin de connaître la santé financière d’une entreprise et sa solvabilité.
Toutes les entreprises ont-elles l'obligation de rendre accessible publiquement leur chiffre d'affaires annuel ?
Les sociétés commerciales et libérales ont l’obligation de déclarer leurs comptes annuels au greffe. Le bilan et les comptes de résultats, dont le chiffre d’affaires, sont ensuite publiés au BODACC (bulletin officiel des annonces civiles et commerciales), qui est accessible au grand public.
En cas de non-respect de déclaration annuelle, l’entreprise risque des pénalités.
Les sociétés civiles et les entreprises individuelles ne sont pas concernées par cette obligation.
Les micro-entreprises et petites entreprises ont la possibilité de demander une dispense de publication au BODACC dans le cas où elles ne souhaitent pas partager leurs résultats financiers et chiffre d’affaires. Elles doivent alors remplir une déclaration de confidentialité des comptes annuels.
Les bilans et résultats comptables des entreprises sont également consultables sur des sites de renseignement tel que le site pappers.fr, à condition que l’entreprise ait bien enregistré ses informations.Comment identifier les coûts à optimiser dans une TPE ?
Pour identifier les coûts à optimiser dans une TPE, il est important de mener une analyse détaillée des dépenses et des processus de l'entreprise. Cela peut inclure la revue des coûts de production, des frais généraux, des achats de fournitures et des salaires. L'objectif est de trouver des moyens d'économiser de l'argent tout en maintenant la qualité des produits ou services de l'entreprise.
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