logiciel auto-entrepreneur

Logiciel de facturation auto-entrepreneur et micro-entreprise

Auto-entrepreneurs, libérez-vous du temps !

La gestion des ventes est une activité chronophage qui peut vite devenir une source de stress, surtout pour les petites entreprises. 

Grâce à des fonctionnalités intuitives, le logiciel de facturation INFast aide les auto-entrepreneurs, micro-entreprises et TPE à gagner du temps. Gérer votre facturation devient simple et rapide et vous pouvez vous consacrer à votre cœur de métier.

Les avantages pour vous

interface-infast

SIMPLE ET INTUITIF 

Pas besoin de connaissances en gestion ou en comptabilité.
Le logiciel de facturation INFast s’occupe des calculs, de la gestion de la TVA et de la numérotation de vos devis et factures pour vous.

INFast, logiciel tout support

FACTUREZ OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ

Utilisez INFast au bureau, chez vos clients, en déplacement, avec et même sans Internet grâce au mode hors ligne. INFast fonctionne sur tous les appareils et ne requiert aucune installation.

icone padlock intia

SÉCURITÉ ET RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION

INFast est un logiciel devis facture 100% français, conforme à la loi anti fraude. Vos documents de facturation respectent la législation en vigueur. De plus, vos données sont sécurisées sur des serveurs français, en respect avec le RGPD.

GAIN DE TEMPS ET D’ARGENT

Grâce à des outils comme la conversion de devis en facture en un clic, la signature électronique, le paiement en ligne, le suivi en temps réel de vos documents et de votre chiffre d’affaires, vous optimisez votre gestion des ventes.

Votre facturation simplifiée au maximum 


Bien que les obligations comptables d’un auto-entrepreneur soient très allégées par rapport aux autres statuts d’entreprise, la gestion de la facturation et des paiements reste une affaire complexe.
Le logiciel devis facture en ligne INFast, facilite justement la gestion commerciale et comptable des auto-entrepreneurs, micro-entreprises et TPE grâce à un outil simple et rapide à prendre en main :

  • Créez des devis et factures auto-entrepreneur personnalisés et conformes à la réglementation en vigueur en quelques clics.
  • Créez des modèles de devis et de factures pour les dupliquer en un clic.
  • Envoyez vos devis et factures directement depuis le logiciel, en utilisant des modèles d’e-mails pré-remplis et personnalisés.
  • Faites valider vos devis en ligne avec l’outil de signature électronique intégré au logiciel pour sécuriser vos ventes.
  • Optimisez votre chiffre d’affaires : INFast calcule la marge commerciale de vos produits et prestations. Ainsi, vous savez réellement ce que vos ventes vous rapportent.
  • Suivez en temps réel le statut de vos documents de facturation et relancez vos clients plus rapidement.
  • Faites-vous payer plus vite grâce à la solution de paiement en ligne intégrée. Vous éviterez ainsi les retards et les impayés.
suivi des documents

Toutes les données essentielles en un coup d’oeil

Accédez rapidement aux données essentielles depuis votre tableau de bord avec la visualisation du chiffre d’affaires par mois, trimestre et année, ainsi que le récapitulatif de vos documents de facturation par statut.
L’outil statistiques vous propose une analyse plus avancée de votre chiffre d’affaires par clients, vendeurs, produits, types de paiements, etc.

calculatrice

Facturez en auto ou micro-entreprise avec ou sans TVA

Vous êtes en auto-entreprise et ne facturez pas la TVA ? Vous facturez en autoliquidation seulement dans certains cas ? Le statut de votre entreprise évolue ou vous dépassez le seuil de TVA ?
INFast gère votre facturation avec ou sans TVA. Tout ce que vous avez à faire est de cocher ou décocher une case pour indiquer si vous êtes redevable de la TVA ou non. Le logiciel de facturation auto-entrepreneur s’occupe du reste pour vous : affichage et calcul automatique des prix hors taxe ou toutes taxes comprises, gestion des différents taux, affichage des mentions légales, etc.

Infast, logiciel SaaS

Boostez l’efficacité commerciale de votre micro-entreprise

Gagnez du temps dans la gestion de votre relation client : 

  • Créez et enregistrez votre catalogue de prestations et produits dans votre base de données INFast ; le logiciel calcule la marge commerciale et la TVA pour vous si vous y êtes assujetti.
  • Créez votre base de fiches clients pour les importer en un clic sur vos devis et factures ou les consulter lorsque vous en avez besoin. 
  • Suivez l’historique de la facturation et des envois d’e-mails pour chaque client. Vérifiez le chiffre d’affaires généré et le solde dû.
  • Avec le suivi des envois de documents en temps réel, vérifiez si vos clients ont bien ouvert vos e-mails et programmez des délais de relance.

Des fonctionnalités adaptées à votre activité

Choisissez parmi 2 offres, en fonction des besoins de votre entreprise.
Vous souhaitez une solution de facturation avec des fonctionnalités simples, mais efficaces ? L’offre Pro est faite pour vous.
Vous avez besoin de fonctionnalités plus avancées pour sécuriser vos ventes et gagner encore plus de temps ? Passez à la vitesse supérieure avec l’offre Furious : facture d’avancement, facture proforma, bon de commande, signature électronique, statistiques avancées, interconnexions API, multi-contacts, catégories et bien d’autres à découvrir.

Vous hésitez encore sur vos besoins ? Créez un compte d’essai INFast. C’est gratuit, sans engagement et vous pouvez passer librement d’une offre à l’autre durant la période d’essai de 30 jours.

INFast à vos côtés

INFast, c’est aussi une équipe disponible pour vous accompagner 7j/7 sur le tchat ou sur rendez-vous par téléphone. Nous répondons à toutes vos demandes, que ce soit pour une démonstration gratuite du logiciel, une question technique ou sur la gestion des ventes en général. Vous trouverez également de nombreux tutoriels et articles d’aide consultables depuis votre compte INFast.

FAQ

  1. Facture micro-entreprise, devez-vous facturer la TVA ?

    Certains micro-entrepreneurs doivent facturer sans la TVA et d’autres avec les taux de TVA appropriés. Si votre micro-entreprise bénéficie de la franchise en base de TVA, vous n’êtes pas redevable de la TVA et ne devez donc pas la facturer. Vos montants doivent toujours être exprimés hors taxes. Vous n’aurez pas non plus de déclaration de TVA à remplir.
    En revanche, si votre micro-entreprise est assujettie à la TVA, vous devez faire apparaître vos prix HT et TTC, ainsi que les taux de TVA correspondants sur tous vos documents de facturation et comptables.
    Pour bénéficier du régime de franchise en base ou exonération de la TVA, votre chiffre d’affaires annuel HT de votre micro-entreprise ne doit pas dépasser le seuil fixé par le gouvernement.

  2. Comment faire une facture auto-entrepreneur sans TVA ?

    Une facture auto-entrepreneur sans TVA doit faire apparaître les mêmes mentions obligatoires qu'une facture classique ; entre autres : numéro de facture, date d’émission, identité de l’acheteur et du vendeur, description détaillée des produits et services, prix unitaire, quantité, prix total à payer, etc.
    La seule différence est que la TVA n’est pas facturée et ne doit donc pas apparaître sur la facture. Tous les montants doivent figurer hors taxes et la facture doit comporter la mention “TVA non applicable, article 293B du CGI”.
    N'oubliez pas non plus d'ajouter la mention “EI” ou “Entrepreneur Individuel” après vos noms et prénoms.
    Voir aussi Comment faire un devis auto-entrepreneur

  3. Quel logiciel de facturation auto-entrepreneur choisir ?


    Tout dépend des besoins de votre entreprise et de vos habitudes. Cependant, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de facturation clair, simple et intuitif, sans trop de fonctionnalités qui pourraient venir complexifier votre gestion de la  facturation.
    Votre logiciel de facturation auto-entrepreneur doit comprendre au minimum ces fonctionnalités :
    création et gestion de devis et factures conformes à la réglementation française, 
    gestion de la tva et des mentions légales
    automatisation des calculs, 
    création et gestion d’une base de données clients et articles.

    Si vous souhaitez centraliser votre gestion des ventes, gagner en efficacité et vous libérer du temps, vérifiez que le logiciel de facturation auto-entrepreneur comprend bien ces fonctionnalités secondaires : 
    paiement en ligne
    relance des factures impayées
    suivi des envois des documents et des règlements,
    partage des documents comptables.

    Si vous devez travailler en déplacement ou chez le client, optez pour un logiciel de facturation et comptabilité en ligne avec un mode hors ligne ou une application fonctionnant sur mobile et tablette.
    Dernier point : lorsque vous choisissez un logiciel auto-entrepreneur, vérifiez que les données sont bien sauvegardées sur des serveurs français ou européens en respect avec le RGPD.

  4. Pourquoi choisir un logiciel de facturation auto-entrepreneur payant ?

    Il existe une multitude d’outils et logiciels de facturation auto-entrepreneur et micro-entreprise en ligne gratuits et payants et il y en a forcément un qui correspond à vos besoins. Cependant, si un logiciel est gratuit, c’est qu’il y a forcément une raison, comme l’utilisation de vos données à des fins commerciales, de la publicité, des outils et fonctionnalités limitées, pas de base de données clients et produits, pas de mise à jour disponible, une installation et un paramétrage complexes, ou encore, un service client inexistant, etc.
    Un logiciel de facturation auto-entrepreneur ou micro-entreprise payant vous apporte la garantie d’un service client fiable, des fonctionnalités adaptées aux besoins de votre entreprise et d’une amélioration continue du logiciel sans installation ou mise à jour de votre part. 

Prêt à gagner du temps ? Découvrez sans engagement toutes les fonctionnalités indispensable pour une facturation simple et rapide !

Ils ont choisi INFast pour booster leur activité et se libérer du temps.

Super! vous m'avez facilité la tâche! De plus j'aime bien encourager les entreprises de ma région! Bravo! Un très bon outil de travail! Merci! kenavo! S.D

Solange Drake
Solange Drake04-10-2022
Google

C'est une super plateforme, mais il est vrai que j'aurai apprécié qu'elle soit plus proche d'une gestion commerciale incluant les achats et décaissements. Peut être que cela se fera un jour 😉

Elisabeth ALVES
Elisabeth ALVES21-09-2020
Google

daniel payet
daniel payet21-11-2020
Google

très bon produit! simple d'utilisation

Jonathan Fix
Jonathan Fix21-09-2020
Google

Super produit pas encore parfaitement maitrisé mais je compte sur vous en cas de besoins

Gilles Carlot
Gilles Carlot21-11-2020
Google

a l'écoute

Angélique Gnn
Angélique Gnn21-10-2020
Google

bruno quillet
bruno quillet21-09-2020
Google

C'est un excellent outils. L'interface de l'outil est extrêmement intuitive. Et surtout, la hotline est TOUJOURS dispo ! Les équipes toujours réactives aux demandes. L'application est sans cesse en évolution et toujours dans la dynamique de l'entreprise ! On peut pas mettre 6 étoiles ? Une Application en ligne exemplaire !

Arnaud LE BOT
Arnaud LE BOT03-05-2022
Google

Prêt à gagner du temps dans
votre facturation ?

Rejoignez les entrepreneurs qui nous
font confiance.

Essayer gratuitement (pas besoin de CB)