INFast, la solution compatible accessible
La seule solution qui allie simplicité, conformité et autonomie — pensée pour les pros qui font tout eux-mêmes.
Ne perdez plus de temps à passer d’un logiciel de facturation à un portail d’envoi, puis à un tableur de suivi. INFast centralise tout : vente, achat, paiement et transmission à l’administration — via notre Plateforme Agréée partenaire intégrée.
Depuis 2019, INFast vous permet d’émettre vos factures au format Factur-X, préconisé par la réforme et reconnu par l'État. Vous n’avez rien à changer : vos factures sont automatiquement conformes, prêtes à être envoyées à vos clients et à l’administration.
INFast a été conçu pour celles et ceux qui gèrent eux-mêmes leur facturation, sans service compta ou service IT. Pas de jargon, pas de configuration complexe. Tout est fluide, transparent et guidé, pour que vous restiez concentré sur ce qui compte : votre activité.
INTIA est membre du Forum National de la Facture Électronique et des Marchés Publics Électroniques depuis 2019.
Compatible facturation électronique
Conforme à la loi anti-fraude à la TVA 2018
Données hébergées en France et Europe
4,8/5 · Plus de 300 avis Google
La facturation électronique sur INFast
Tout ce qu’il vous faut pour être conforme dès 2026 — sans complexité
Créez vos factures au bon format auomatiquement. Transmettez-les à vos clients et à l'administration fiscale en un clic. Suivez leur statut en temps réel et accéder à l'annuaire pour retrouver et identifier vos clients facilement.
Réceptionnez vos factures électroniques d'achat en temps réel et soyez informé·e en temps réel. Marquez vos factures comme payées et transmettez automatiquement le statut. Vos factures fournisseurs sont gérées simplement !
Ce que vous gagnez à passer à la facturation électronique
Promis, ça a aussi du bon pour votre gestion !
Des coûts de facturation réduits
Terminé les impressions, les affranchissements, les classeurs d’archives. Avec INFast, la facturation électronique remplace tout ça — de façon automatique, conforme et économique.
🧾 3€ à 5€ d’économies par facture
📉 Entre 60% et 80% de coûts en moins
🖨️ 0 papier, 0 timbre, 0 relance manuelle


Des heures de gestion en moins
Avec INFast, chaque facture est automatiquement envoyée au bon format, au bon endroit grâce à notre Plateforme Agréée partenaire.
Vous évitez les doubles saisies, les multiples processus de transmission, les clients qui n’ont pas reçu votre PDF ou encore les anti-spam. Et vous retrouvez toutes vos factures au même endroit (tout comme vos clients).
🔁 Jusqu’à 15 min gagnées par facture
🗂️ Factures émises et reçues centralisées
🧠 Moins de ressaisie, plus de sérénité
Des paiements plus rapides
Grâce à la transmission automatique des données de paiement (e-reporting), vos clients ne peuvent plus ignorer vos factures. Et avec le paiement en ligne intégré, vous réduisez les délais sans relance.
Et avec notre solution de paiement en ligne intégrée et sécurisée, vous réduisez les délais sans relance.
🔁 Jusqu’à 17 jours de paiement gagnés
📉 Moins de litiges, plus de traçabilité
💸 Paiement en ligne sécurisé

Assurez votre conformité dès maintenant !
Essai gratuit 30 jours – Sans engagement – Sans carte bancaire requise
Tout savoir sur la facturation électronique
Les informations clés sur la facturation électronique : pourquoi, pour qui, dates clés.
La facturation électronique pour les TPE/PME
Bien qu’obligatoire pour tous dès 2026, la facturation électronique reste floue pour beaucoup de TPE et PME. Nous vous proposons un webinaire gratuit et sans jargon pour comprendre : qui est concerné et quand, ce que prévoit la loi et ce que vous allez y gagner.
🗓️ Prochaine date : le jeudi 25/09 à 11h00
📍 En ligne
🎁 Replay envoyé en suivant

La facturation électronique concerne tout le monde
La réforme de la facturation électronique en France concerne toutes les entreprises assujetties à la TVA, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille :
- Entreprises B2B (Business-to-Business) : entreprise émettant ou recevant des factures pour des transactions avec d’autres entreprises.
- Organisations assujetties à la TVA mais non-redevables (micro-entrepreneurs, auto-entrepreneurs).
- Fournisseurs du secteur public : entreprises qui facturent des entités publiques et utilisent le portail Chorus Pro. Cette réforme renforce ces obligations et les étend aux relations interentreprises.

Les dates clés de la facturation électronique
1er septembre 2026 :
– Réception des factures électroniques pour toutes les entreprises.
– Émission pour les grandes entreprises et entreprises de taille intermédiaire (ETI).
1er septembre 2027 :
– Émission des factures électroniques pour les micro-entreprises, TPE et PME.
+ 12 128 utilisateurs nous font confiance
Auto-entrepreneurs, TPE, PME : INFast est leur solution de facturation électronique
Ça m’a beaucoup séduit par le côté intuitif. INFast fait maintenant partie de mon cheminement de travail. Et puis, quand on est artisan on est un peu seul, là j’ai une équipe derrière.
Édouard Crétaud
Crétaud Edouard Étanchéité
Jusqu’à présent je fonctionnais avec Excel. Hormis le temps que cela représentait, je voulais être dans les clous en ce qui concerne la dématérialisation. INFast est stable, l’interface intuitive, et il y a derrière une équipe disponible.
Gaëtan Bourgeat
BGTLC
Nos ressources sur la facture électronique
Parlez à nos conseillers 7j/7 – Depuis notre tchat, en bas à gauche de votre écran.
Questions fréquentes
Qu’est-ce qu’un facture électronique ?
Une facture électronique est une facture émise, transmise, et reçue sous format numérique, et non papier. Elle doit respecter un certain nombre de normes techniques et légales. Le saviez-vous ? INFast vous permet déjà de créer des factures électroniques !
Quand sera-t-il obligatoire de passer à la facturation électronique ?
L’obligation d’émettre des factures au format électronique et de transmettre les informations de paiement à l’administration a été répartie en deux échéances tenant compte de la taille des entreprises :
- 1er septembre 2026 : entreprises de taille intermédiaire et les grandes entreprises.
- 1er septembre 2027 : petites et moyennes entreprises.
Toutefois, au 1er septembre 2026, toutes les entreprises devront également être en mesure de recevoir des factures au format électronique, et ce, quelle que soit leur taille.
Comment créer et émettre une facture électronique ?
La création d’une e-facture ou facture électronique doit se faire via une solution de facturation permettant de créer votre facture électronique sous un format adapté à la facturation électronique (comme par exemple, Factur-X) qui contient toutes les informations obligatoires.
Pour émettre une facture au format électronique, vous aurez alors au choix la possibilité d’utiliser :
- Votre Solution Compatible, comme par exemple INFast, qui fera l’intermédiaire avec l’Administration fiscale grâce à sa connexion aux Plateformes Agréées (PA). Et qui vous permet donc d’utiliser un seul et même outil pour la création et l’envoi de vos factures électroniques.
- Une PA immatriculée par l’Administration fiscale. Il vous faudra alors déposer la facture manuellement sur votre PA.
J’utilise Word et Excel pour la gestion de mes factures, que dois-je faire ?
Depuis le 1er janvier 2018, toute création de facture doit normalement se faire via un logiciel certifié. Si vous continuez à utiliser Excel et Word pour votre facturation une fois la réforme entrée en vigueur, vous serez dans l’obligation de ressaisir vos informations sur la Plateforme Agréée que vous aurez choisie. L’utilisation d’une Solution Compatible comme INFast vous permettra de créer vos factures électroniques en quelques clics, en toute conformité à la loi anti-fraude de 2018 et de les transmettre directement et sans rien faire à l’Administration Fiscale.