Qui est INTIA ?
INTIA est une entreprise Brestoise indépendante née en 2014 et qui édite une solution innovante de gestion commerciale.
Nous pensons que toutes les entreprises, et même les plus petites, doivent avoir accès au meilleur de la technologie, en toute simplicité. Aussi, nous bâtissons depuis la pointe du Finistère des solutions numériques pour des entreprises qui gèrent elles-mêmes leur facturation.
Notre produit s’appelle INFast, un logiciel qui fait gagner du temps à des milliers d’entreprises en automatisant la gestion de leurs devis & factures au travers d’une application web et d’intégrations (Zapier, plugin Woocommerce et API).
Ce service est conçu pour limiter les frictions et les questions. Néanmoins, les clients et prospects nous parlent parfois sur le tchat ou à réserver un rendez-vous de démonstration.
Nous portons autant d’attention à la qualité logicielle qu’au service client qui est central chez INTIA. Chaque membre de l’équipe en fait au minimum une demi-journée par semaine afin de rester concrètement connecté aux clients et à leurs problématiques.
Nous n’avons pas attendu le covid pour mettre en place le télétravail et avons une culture de l’écrit, du travail asynchrone et évitons les réunions inutiles. INTIA est une équipe horizontale qui veille à proposer un cadre de travail propice à l’innovation et durable.
Missions principales
Pour continuer à offrir un temps de réponse de quelques minutes sur le tchat, et permettre au reste de l’équipe de poursuivre le développement technique et commercial, nous recrutons une personne qui aura pour missions :
- Traiter des conversations entrantes de clients (analyser et qualifier les demandes, adapter les réponses)
- Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’application INFast par tchat
- Réaliser des démonstrations en ligne de l’application (via Meet et téléphone, webinaires, …)
- Participer à l’amélioration constante d’INFast
- Optimiser et produire des contenus d’aide (articles et vidéos)
- Optimiser le processus de service client (approche, outils, …)
Ton temps de travail sera majoritairement (~60%) dédié à assurer des créneaux de service client plus en moins remplis de conversations entrantes (de 1 à 30 conversations par jour, selon la saison). Le reste sera consacré aux autres missions décrites plus haut ainsi qu’à des tâches annexes liées au développement produit et commercial.
Services logiciels utilisés
- Intercom pour parler avec les clients et les prospects
- Pipedrive pour suivre les prospects
- Crisp pour parler avec les clients des utilisateurs
- Canny pour suivre les demandes utilisateurs
- Calendly pour gérer les rendez-vous
- Retool pour le back-office
- Slack et Google Drive pour communiquer
- Des IA génératives pour simplifier le travail, sans remplacer le contact humain
Compétences et connaissances souhaitées
- Sens du relationnel
- Aisance à l’écrit et à l’oral
- Esprit d’analyse
- Utilisation de logiciels de CRM et de service client
Qualités attendues
- Sens de l’écoute & Empathie
- Capacité d’adaptation
- Travail en équipe
- Autonomie
Rien dans ces listes n’est obligatoire et/ou excluant. Nous avons tous nos propres expériences.
Tu fais preuve d’un fort esprit d’initiative que tu souhaites mettre au service d’une entreprise prometteuse, au sein de laquelle ton dynamisme et ta capacité à travailler tant en autonomie qu’en équipe pourront s’épanouir pleinement.
Environnement et conditions de travail
Les bureaux d’INTIA sont situés à Brest, près du port de commerce, dans les locaux de La Grande M4ison, au-dessus du restaurant Welli Chéri.
À quelques minutes de la plage du Moulin Blanc, les locaux disposent d’un jardin, d’un espace sieste 💤 et d’une douche 🏃 🚴.
En tant que futur·e chargé·e service client, tu travailleras en étroite collaboration avec les équipes de développement technique et commercial, ainsi que la communauté de client·e·s. Tu seras accompagné·e pendant une période d’intégration dont les premières semaines (au minimum 2) se dérouleront en présentiel afin d’être formé·e à l’utilisation de la solution INFast et aux pratiques de l’entreprise en matière de service client.Si les bureaux restent accessibles, la règle générale est le télétravail. Nous passons au minimum une demi-journée tous les 15 jours ensemble dans nos bureaux. Le reste du temps, chacun fait comme il le souhaite.
Formation et expériences
Le poste est ouvert à tous types de profils motivés pour gérer à distance un grand nombre de clients et prospects.
Une expérience en service client et une connaissance de la gestion des petites entreprises sont les bienvenues.
Contrat
Contrat en CDI, convention Syntec
Statut ETAM 39h hebdomadaires
Salaire fixe de 2 180 € brut mensuel pour 39h
En plus : ~7 000 €/an (mutuelle alan blue payée à 100%, remboursement vacances, titres-restaurants, chèque culture & cadeaux, indemnité télétravail & mobilité durable)
En plus : Astreintes rémunérées un week-end sur 4
Temps partiel jusqu’à 80% possible
Date de début souhaitée : dès que possible
Modalités pratiques
Pour postuler merci d’adresser ta candidature à contact@intia.fr avec [RH-SC1] en objet.